Mobilisation des internes à Paris aujourd’hui

Les internes sont en grève depuis près d'un mois contre la régulation de la liberté d'installation des médecins libéraux prévue dans le PLFSS (projet de loi de fiancement de la sécurité sociale).
Ils demandent le retrait de plusieurs articles du PLFSS notamment l'article 33 qui prévoit que les syndicats de médecins devront négocier avec l'assurance maladie l'adaptation, selon les besoins en santé des régions, des règles de conventionnement.
Mais hier Roselyne Bachelot, la ministre de la santé a assuré qu'il y aura "des marges pour les amendements". En clair, le projet de loi risque d'être assoupli. Hier, les députés en charge du PLFSS on reçu les représentants des internes avant de commencer à plancher sur les amendements.
Jean-Pierre Door est l'un des raporteurs du PLFSS. Plusieurs députés UMP ont reçu les représentants des internes hier. Il évoque « la création des maisons médicales, les incitations régionales ». « On a déclenché le débat » explique-t-il à Annabel Roger pour RMC. (cf Son ci-contre)