BFMTV

Mariage homo: nouvelle manifestation nocturne des opposants

Les opposants au mariage homosexuel ont fait un sit-in sur la place des Invalides, jeudi soir.

Les opposants au mariage homosexuel ont fait un sit-in sur la place des Invalides, jeudi soir. - -

Plusieurs milliers d'opposants au mariage homosexuel, 2.900 selon la police et 6.000 selon les organisateurs, ont à nouveau défilé jeudi soir vers l'Assemblée nationale, à Paris. Les forces de l'ordre ont interpellé 70 à 80 personnes après des incidents.

Tambour battant, les opposants au mariage homosexuel se sont fait entendre, jeudi soir, à quelques rues de l’Assemblée nationale où se tenaient les débats -houleux- sur le projet de loi. Des députés de l’opposition, comme Hervé Mariton, sont venus leur apporter leur soutien.

A quelques jours du vote solennel, les manifestants veulent continuer à faire pression. "Il y a une exaspération de mères de famille, de pères de famille, de jeunes, il y a des milliers de jeunes ce soir", explique un manifestant à BFMTV. "Il faut que le gouvernement et le président de la République comprennent qu'une bonne partie des Français est opposée à un projet tel que celui là", poursuit un autre.

Ambiance électrique

L’ordre de dispersion a été donné peu avant 22 heures, mais l’ambiance a été électrisée par certains manifestants. Les organisateurs ont tenté de faire eux-mêmes barrage devant l’Assemblée nationale, tentant de chasser les fauteurs de troubles. Sur la place des Invalides, d’autres manifestants ont tenté un sit-in.

Certains ont fini par être évacués par les CRS. Au total, entre 70 et 80 personnes ont été interpellées durant la manifestation.


A LIRE AUSSI:

>> Mariage homosexuel: empoignade à l'Assemblée nationale

A.S. avec Thomas Paulmyer