La Réunion: le délégué des Indignés arrête sa grève de la faim

Samuel Mouen, délégué régional Réunion-Mayotte du Mouvement des Indignés, a décidé lundi de mettre un terme à la grève de la faim qu'il avait entamée le 15 juillet pour protester contre la suppression du RSTA (Revenu supplémentaire temporaire d'activité).
Le gréviste de la faim a pris cette décision à l'issue d'une entrevue qu'il a eue pendant plus d'une heure avec le préfet de La Réunion, Jean-Luc Marx.
"Mon combat est terminé, à vous de prendre le relais", a déclaré Samuel Mouen, s'adressant à une vingtaine de personnes qui le soutenaient, lorsqu'il est sorti de la préfecture.
Selon l'entourage du militant, le préfet lui a donné l'assurance qu'à la demande de Victorin Lurel, ministre des Outre-mer, il allait entreprendre des consultations avec tous les partenaires sur la situation sociale à La Réunion.
Un millier de personnes s'étaient rassemblées dimanche devant la préfecture de Saint-Denis de la Réunion, pour afficher leur soutien à ce responsable associatif exigeant le maintien de la prime de RSTA, instaurée en 2009 après la crise sociale aux Antilles. Les derniers versements devraient intervenir fin août. 40.000 Réunionnais bénéficient de cette mesure.