BFMTV

Grève à Air France : pas d'annulations ce week-end

-

- - -

Air France a assuré vendredi qu'il n'y aurait pas d'annulations de vols ce week-end du 27 et 28 octobre, pour le début des vacances de la Toussaint, malgré l'appel à la grève de la CGT. Seuls quelques retards sont à prévoir.

Les vacanciers qui voyagent avec Air France ce week-end peuvent partir l’esprit tranquille. Il n’y aura aucune annulation samedi et dimanche, malgré l’appel à la grève lancé par la CGT. Seuls quelques retards sont à prévoir, a indiqué vendredi soir Air France.
La compagnie « prévoit d'acheminer l'ensemble de ses passagers pour les journées des 27 et 28 octobre », assure-t-elle dans un communiqué, confirmant les informations données par son PDG Alexandre de Juniac lors d'une visite à Roissy un peu plus tôt dans la journée. « Les perturbations de son programme de vols devraient se limiter à quelques retards pendant le week-end », indique Air France.

Perturbations « très limitées » vendredi

Les perturbations ont été « très limitées » vendredi, affirme-t-elle également, au premier jour de grève. « La situation est très calme dans les aéroports et les perturbations des vols se limitent à quelques retards, d'une moyenne de moins de 30 minutes. Il n'y a eu aucune annulation due au mouvement social », a précisé la compagnie.
Le préavis déposé par la CGT prend fin officiellement lundi à minuit. La CGT proteste notamment contre le plan Transform 2015, qui prévoit la réduction de 10% des effectifs, une restructuration du court et du moyen-courrier et une refonte des principaux accords d'entreprise.

La Rédaction avec agences