BFMTV

Lyon: le port Edouard Herriot bloqué, le trafic très ralenti dans le secteur

Le port Edouard Herriot est bloqué depuis ce mardi matin.

Le port Edouard Herriot est bloqué depuis ce mardi matin. - CGT

Le blocage du port Edouard Herriot a engendré d'importants ralentissements, notamment sur le périphérique Laurent Bonnevay.

Environ 150 manifestants bloquent ce mardi matin le port Edouard Herriot pour s'opposer à la réforme des retraites. Les camions ne peuvent ni entrer, ni sortir du site. 

Résultat de ce blocage, le trafic est complètement saturé aux alentours. Sur le périphérique Laurent Bonnevay, il y avait encore 6 kilomètres de bouchons depuis la porte de la Soie jusqu'à la porte de Saint-Fons, en direction de Marseille, aux alentours de 8h30.

Un pic de 80 km de bouchons

L'avenue Tony Garnier est également complètement saturée dans les deux sens tandis que la circulation est fortement perturbée sur 10 kilomètres sur l'A7 depuis Grigny jusqu'à Saint-Fons en direction de Paris. 

Sur les autres entrées de Lyon, le trafic a également très perturbé ce matin. Au total, un pic à 80 km de bouchons a été atteint ce matin. La circulation restait compliqué après 8h0 sur l'A450 à Pierre Bénite, sur l'A43 à hauteur de Bron ainsi que sur l'A42 au niveau du nœud des Îles et lors du passage du tunnel sous Fourvière dans les deux sens.

Dans le centre ville de Lyon, le trafic est ralentie sur la rive droite des quais du Rhône, sur l'axe Galliéni-Berthelot-Mermoz. C'est aussi compliqué dans les secteurs de Vaise, de Tassin et de la Mulatière pour rejoindre l'autoroute A7. 

Benjamin Rieth