BFMTV

Lyon: 90% des marchés autorisés à rouvrir

-

- - Ludovic Marin-AFP

Alors que 23 marchés alimentaires sont déjà rouverts à Lyon, la Ville a annoncé l'ouverture de 49 marchés supplémentaires à partir de lundi. Au total, c'est 90% d'entre eux qui seront désormais réinstallés.

La quasi-totalité des marchés de Lyon seront rouverts à partir de lundi. Depuis le 4 mai, 23 d'entre eux avaient déjà été autorisés à se réinstaller. La Ville a ainsi autorisé vendredi la réouverture de 49 supplémentaires à partir de lundi. Au total, cela correspond à 90% de l'offre. 

"A compter du 18 mai et au regard des conditions satisfaisantes de tenue de ces marchés, la mairie a décidé l’ouverture de 49 marchés alimentaires supplémentaires. Ce sont donc 72 tenues hebdomadaires qui se tiendront selon leurs horaires habituels sur l’ensemble des arrondissements", écrit-elle dans un communiqué. 

La liste complète des marchés concernés est disponible sur le site internet de la Ville.

Des consignes d'hygiène strictes

Comme cela est le cas depuis l'ouverture des premiers marchés le 4 mai, tous feront l’objet de barriérage ainsi que d’un affichage des rappels des consignes sanitaires. La présence des agents de sécurité et agents de la ville y sera également renforcée.

"Bien que notre département soit désormais classé 'vert', la préfecture pourrait être conduite à prendre des arrêtés de fermeture s’il était constaté un non-respect des règles sanitaires et organisationnelles", rappelle par ailleurs la mairie. 
Cyrielle Cabot