Loiret: une passagère accouche à bord d'un train entre Clermont-Ferrand et Paris

Un train express régional (TER) à la gare de Hazebrouck, dans le nord de la France, le 22 mai 2014. (Photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP
Cette fois-ci, le retard était bien plus acceptable que d'ordinaire. Un train Intercités reliant Clermont-Ferrand à Paris a fait une longue pause sur son trajet, ce mardi 11 mars, afin de permettre à l'une des passagères d'accoucher à bord de la locomotive.
Le train, parti à 8h29 de Clermont-Ferrand, a fait un arrêt imprévu en gare de Montargis, dans le Loiret. Comme le relate France Bleu, les conducteurs du train ont d'abord annoncé un retard de 30 minutes en donnant comme motif un malaise voyageur.
La pause sera finalement plus longue que prévue, l'une des passagères ayant perdu les eaux en cours de route.
Trois médecins à bord du train
Assistée par un gynécologue et deux médecins généralistes présents à bord du train, cette femme de 36 ans a pu accoucher sans souci d'une petite fille nommée Kléa lors de l'arrêt en gare de Montargis, à 11h27, expliquent encore nos confrères.
La voyageuse et son bébé ont ensuite été transportés jusqu'à l'hôpital de Montargis, où ils ont retrouvé le père de l'enfant, qui n'était pas à bord du train.