Loiret: disparition inquiétante d'une adolescente de 16 ans

- - -
L’inquiétude est grande à Châtillon-Coligny (Loiret). Depuis ce samedi, Tina, une adolescente de 16 ans est portée disparue. Ce jour-là, elle a quitté en début d’après-midi le domicile de sa grand-mère chez qui elle était en vacances afin de rejoindre quelques amis. Elle devait rentrer aux alentours de 20 heures. Très vite alertées, les autorités ont décidé d’ouvrir une enquête pour disparition inquiétante avant de diffuser un appel à témoins.
La situation est particulièrement alarmante, d’autant que la jeune fille n’est pas connue pour des troubles psychologiques ni pour des envies fugueuses. La dernière fois que sa grand-mère l’a vue, Tina portait un pantalon noir serré, un débardeur blanc et un sac à main de couleur crème.
Un appel à témoins
Comme l’explique le quotidien La République du Centre, l’appel à témoins a permis d’ouvrir quelques pistes. Habitante de la ville voisine des Bordes, une femme affirme qu’une jeune femme, qui portait le nom de Tina, s’est présentée au garage de sa fille la veille de sa disparition. Elle était alors accompagnée de deux amis, dont l’un domicilié dans la ville voisine de Dampierre-en-Burly. Il posséderait une voiture.
L’enquête de la gendarmerie devra définir de quelle manière les deux amis sont concernés par la disparition de Tina.