BFMTV
Société

Les sièges auto des bébés deux fois plus sales que les toilettes

Un papa attache son siège bébé.

Un papa attache son siège bébé. - BFMTV

Révélée par le Daily Mail, une étude de chercheurs britanniques de l'université de Birmingham montre que les sièges auto sont de véritables nid à bactéries. Ils seraient deux fois plus sales que les toilettes. 

Les sièges auto des bébés sont deux fois plus sales que les toilettes, rapporte une étude publiée par le quotidien britannique Daily Mail. Les chercheurs de l'université de Birmingham ont analysé au microscope plusieurs sièges auto bébés et selon leurs résultats: il y aurait près de 100 bactéries et champignons par centimètre carré. Notamment des salmonelles et des bactéries Escherichia coli. A titre de comparaison, les cuvettes de toilettes en contiennent 50 sur la même surface.

Des bactéries qui peuvent provoquer des maladies

Ces germes ne sont pas à prendre à la légère car les nourrissons ont tendance à tout tripoter, puis à mettre leurs doigts dans leur bouche, et donc à porter ces bactéries directement dans le tube digestif. "Le plus souvent, les bactéries vont déclencher des gastro-entérites avec des troubles classiques et un peu de diarrhée", explique Alain Ducardonnet, le consultant santé de BFMTV. 

Pour éviter une éventuelle infection, il donc est recommandé de laver la housse du siège bébé tous les 15 jours, et ceci sans oublier de la sécher. En effet, les bactéries sont attirées par l'humidité.

Livio Le Bolloc'h avec Igor Sahiri et Saber Desfarge