Les salaires des enseignants seront revalorisés "dès 2021", annonce Édouard Philippe

Le Premier ministre s'exprimait au Conseil économique, social et environnemental pour dévoiler la réforme des retraites voulue par le gouvernement.
Au cours de son discours destiné à dévoiler les modalités de la réforme des retraites ce mercredi, Édouard Philippe a annoncé que les salaires des enseignants seraient revalorisés "dès 2021". Une revendication de longue date parmi les professeurs.
"Nous engagerons avant la fin du quinquennat les revalorisations nécessaires pour maintenir le niveau des pensions (de retraite, NDLR)" des enseignants, "nous le ferons progressivement et nous commencerons dès 2021", a assuré Édouard Philippe.
Sanctuarisation des pensions des enseignants
Le niveau de pension des enseignants sera par ailleurs "sanctuarisé" dans la loi, a également dévoilé le chef du gouvernement, alors que la réforme des retraites est très contestée au sein de l'Éducation nationale.
"Nous inscrirons dans la loi la garantie selon laquelle le niveau des retraites des enseignants sera sanctuarisé et comparable au niveau des retraites des fonctions ou des métiers équivalents dans la fonction publique", a-t-il annoncé.