BFMTV

Les prix des taxis parisiens vont augmenter au 1er février

Les tarifs des courses à destination des aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle et de Paris Orly vont eux aussi augmenter respectivement de 3 et 2 euros.

Cette année encore les tarifs des courses de taxis ont été mis à jour dans le Journal officiel. Dès le 1er février 2020, il faudra donc payer plus cher pour ce service et la capitale n'est pas épargnée.

Le prix minimum d'une course désormais de 7,30 euros

Première augmentation bientôt en vigueur, celle du prix minimum de la course qui va passer d'ici le mois prochain à 7,30 euros, soit 20 centimes de plus qu'actuellement.

Le tarif de la prise en charge d'un client va également augmenter et passer de 4,10 euros à 4,18. Idem pour l'indemnité kilométrique qui enregistre une hausse à venir de 2 centimes d'euros: le prix sera de 1,12 euros au lieu de 1,10.

Autre hausse à venir, celle concernant les courses depuis ou vers les aéroports parisiens. Pour se rendre à Roissy il faudra désormais débourser trois euros supplémentaires - ce qui fait 53 euros au total depuis la rive droite et 58 depuis la rive gauche. Pour l'aéroport d'Orly l'augmentation sera quant à elle de 2 euros, soit 32 euros désormais depuis la rive gauche et 37 depuis la rive droite.

Par ailleurs le supplément pour les réservations lui n'augmente pas et reste de 4 euros pour une réservation immédiate et 7 euros si elle est réalisée à l'avance.

Manon Fossat