Les premiers réfugiés en provenance d'Allemagne sont arrivés en France

Les premiers réfugiés sont arrivés en bus à Champagne-sur-Seine, ce mercredi. - BFMTV
Un premier convoi d'une cinquantaine de réfugiés est arrivé ce mercredi en milieu de matinée en France, plus précisément à Champagne-sur-Seine, en Seine-et-Marne. Ces cinquante-trois réfugiés étaient partis mardi soir en bus de Munich, dans le sud de l'Allemagne.
"Nous allons évidemment les mettre à l’abri dans des locaux qui sont relativement confortables compte tenu des difficultés qu’ils ont rencontré. Nous allons les accompagner en facilitant les démarches administratives, permettre qu’ils obtiennent un statut de réfugié dans les deux à quatre mois et puis nous allons essayer de leur redonner un peu de sociabilité, nous allons les entourer", a déclaré le président de la Croix-Rouge française, Jean-Jacques Eledjam, présent sur place, au micro de BFMTV.
Après l'annonce lundi par François Hollande que la France était prête à accueillir 24.000 réfugiés au cours des deux prochaines années, un premier contingent de 200 Syriens et d'Irakiens a quitté l'Allemagne pour soulager ce pays, qui s'attend à un afflux cette année.