BFMTV
Société

Les matchs de l'été: dans les parcs d'attractions, préférez-vous les manèges ou les marionnettes?

placeholder video
VOTEZ - Pendant l’été, BFMTV fait s’affronter deux options qui s’offrent aux vacanciers. Aujourd’hui, nos journalistes Laura Lequertier et Antoine Corver se séparent au Jardin d’acclimatation pour y tester deux activités-phares: les grands huit et le spectacle de Guignol.

Sensations fortes ou calme spectacle? Deux alternatives s’offrent aux vacanciers parisiens qui choisiraient de passer une journée au jardin d’acclimatation: les fameuses montagnes russes ou une représentation du célèbre Guignol. Laura Lequertier et Antoine Corver se sont partagé les activités.

Installé sur une voiturette du grand 8 Le Speed Rocket, lancé à 45 km/h en vitesse de pointe sur 400 mètres de parcours, Antoine Corver grimpe en attendant la descente à vitesse grand V... à un prix raisonnable: le jardin d’acclimatation accueille 2 millions de visiteurs par an, qui peuvent profiter d’un pass illimité pour 29 euros la journée. D’un manège à l’autre; notre journaliste s’essaye ensuite au chaises volantes, sur lesquelles il plane à 6 mètres de hauteur, et profite d’une vue magnifique sur le parc..

Guignol, toujours aussi populaire

À quelques mètres, Guignol se prépare à entrer en scène. Depuis 1953, la marionnette fait le bonheur des jeunes spectateurs. David, marionnettiste, donne vie au célèbre personnage :

"Là je mets ma main à l’intérieur, mon index pour la tête, et mes doigts pour le reste des bras qui vont bouger", explique-t-il en animant la poupée. "Je peux frapper des mains, je peux même aller chercher mon fameux bâton qui donnera des coups de bâton au voleur."

Un spectacle interactif qui continue à ravir des générations d’enfants, non loin des manèges à sensation fortes plus appréciés des moins jeunes.

B.P. avec Laura Lequertier et Antoine Corver