BFMTV

Les chauffeurs de bus RATP désormais autorisés à porter des bermudas

Ce nouvel uniforme ne pourra être utilisé qu'entre le 1er juin et le 30 septembre, et seulement en cas de températures élevées.

En cette période estivale et de fortes chaleurs, c'est une petite libération pour les chauffeurs de bus franciliens. Selon une information de France Bleu, l'administration de la Régie autonome des transports parisiens (RATP) a donné son feu vert pour que ces derniers puissent porter un bermuda durant leur service. 

Depuis le 15 juin, les chauffeurs peuvent en effet s'équiper d'un pantalon vert jade équipé d'une fermeture située au dessus du genou. Par l'activation de cette dernière, l'habit traditionnel se transforme ainsi en un short, bien plus adéquat en cette saison. En revanche, et bien que 500 employés aient déjà commandé ce nouvel équipement, la RATP précise qu'il ne s'agit pour le moment que d'une expérimentation. 

Toujours selon France Bleu, les chauffeurs de bus devront malgré tout respecter quelques règles: le short soit impérativement être accompagné "de la chemisette blanche ou du polo gris" réglementaires, ainsi que de soquettes.

De plus, ces bermudas ne pourront être portés qu'entre le 1er juin et le 30 septembre, et seulement si les températures dépassent les 28 degrés. Ce nouvel équipement ne s'applique pas aux chauffeurs du métro ni aux femmes chauffeurs de bus. 

Hugo Septier