BFMTV
Société

Le Costa Allegra est arrivé dans la capitale des Seychelles

Le paquebot Costa Allegra s'est amarré jeudi matin dans le port de Victoria, capitale des Seychelles, après avoir passé trois jours sans électricité au milieu de l'océan Indien. /Photo prise le 1er mars 2012/REUTERS/Ahmed Jadallah

Le paquebot Costa Allegra s'est amarré jeudi matin dans le port de Victoria, capitale des Seychelles, après avoir passé trois jours sans électricité au milieu de l'océan Indien. /Photo prise le 1er mars 2012/REUTERS/Ahmed Jadallah - -

VICTORIA (Reuters) - Le paquebot Costa Allegra s'est amarré jeudi matin dans le port de Victoria, capitale des Seychelles, après avoir passé trois...

Le paquebot Costa Allegra s'est amarré jeudi matin dans le port de Victoria, capitale des Seychelles, après avoir passé trois jours sans électricité au milieu de l'océan Indien.

Le thonier français Trévignon a remorqué le navire de croisière italien jusqu'à l'île de Mahé, où une file d'ambulances attendait les 636 passagers et 413 membres d'équipage.

Une équipe de la société Costa Croisières a embarqué à bord du paquebot mercredi soir pour proposer aux passagers des solutions de logement ou de transport à leur arrivée sur l'île de Mahé.

Selon la filiale du géant des croisières américain Carnival, 327 passagers ont accepté de poursuivre leurs vacances aux Seychelles aux frais de la société. Les autres vont prendre l'avion pour rentrer chez eux.

Les bagages des passagers ont été transbordés dans de petits bateaux avant même l'entrée du "Costa Allegra" dans le port de Victoria et transportés dans les bus qui attendaient les vacanciers.

George Thande, Tangi Salaün pour le service français