Le corps de Fiona reste introuvable, Berkane Makhlouf entendu par les juges

- - -
Le compagnon de la mère de la petite Fiona va-t-il faire de nouvelles révélations aux juges ? Berkane Mahklouf est arrivé ce vendredi matin au tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand où il doit être entendu par les juges. Son avocat Me Mohamed Khanifar a expliqué à la presse que son client se trouvait désormais « dans un désir de transparence ».
Placé en détention provisoire et mis en examen le 26 septembre dernier pour « coups mortels aggravés », qui auraient entraîné en mai le décès de la fillette de 5 ans, Berkane Makhlouf, est arrivé à 8H30 jeudi au TGI de Clermont dans une kangoo blanche, pour être entendu par les juges en charge du dossier, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.
S'il reconnaît que Fiona a reçu des coups dans les jours précédant sa mort, il a toujours nié farouchement en être l'auteur. Selon lui, l'enfant se serait étouffée dans son vomi.
« Les déclarations de Cécile nous éloignent de la vérité »
« J'ai vu mon client hier, il a pris connaissance des déclarations de Cécile (la mère de Fiona qui a participé à de nouvelles fouilles jeudi, en vain, ndlr), je pense qu'on peut s'attendre aujourd'hui à un positionnement différent, plus en rapport avec ce qui s'est passé », a déclaré à la presse Me Khanifar, avant de rejoindre son client au tribunal. Berkane Makhlouf « est aujourd'hui dans un désir de transparence, quelles que soient les conséquences pour Cécile » a ajouté son avocat.
« Les déclarations de Cécile nous éloignent de la vérité, il veut donc recentrer les choses. Il ne sera plus dans un souci de protection absolue de Cécile », a encore avancé Me Khanifar.
Toxicomane notoire, Berkane Makhlouf, 32 ans, a déjà été condamné pour violences et usage de stupéfiants. Il est le père du fils nouveau-né de Cécile Bourgeon, alors que Fiona et sa sœur Eva, 3 ans, sont nées de sa précédente union avec Nicolas Chafoulais, partie civile au dossier.