BFMTV
Société

Le calvaire de la petite Océane

Le procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli.

Le procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli. - -

Océane, 8 ans, a été «étouffée, asphyxiée et poignardée» selon le procureur de Nîmes. L'autopsie de l'enfant a également révélé qu'elle avait subi des attouchements. Un retraité de Bellegarde (Gard) est toujours en garde à vue.

L'autopsie de la petite Océane n'a pas encore livré tous ses résultats, mais il est déjà certain que la fillette retrouvée morte dimanche a vécu un véritable calvaire. Selon le procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli, la fillette a été étouffée « par application de la main sur la bouche et le nez ». Océane a également été victime d'attouchements sexuels.

Un retraité toujours en garde à vue

Puis, vraisemblablement après le décès (qui a été daté à samedi soir), elle a reçu quatre coups de couteau. Les médecins légistes estiment enfin que l'enfant ne s'est pas défendue. D'autres résultats, notamment d'éventuelles traces d'ADN du meurtrier, sont attendus dans les prochaines heures. Depuis dimanche soir, un septuagénaire est toujours en garde à vue, mais pour le moment aucun élément objectif n'a été trouvé permettant d'incriminer le suspect qui nie toute implication. Ce retraité de 73 ans, voisin de la famille de la victime à Bellegarde (Gard), avait été condamné à six ans de prison en 1999 pour une agression à caractère sexuel sur un garçon mineur. Il était sorti de prison en 2003 et avait fait l'objet d'un suivi judiciaire sans incident jusqu'en 2006.