BFMTV
Société

La ville de Béziers maintient sa traditionnelle feria malgré la pandémie

Les arènes de Béziers.

Les arènes de Béziers. - PASCAL GUYOT / AFP

Le pass sanitaire sera demandé aux visiteurs pour les activités dans des lieux en intérieur.

Le rendez-vous est incontournable pour les Biterrois. Malgré la situation sanitaire toujours très tendue, la ville de Béziers a annoncé le maintien de sa feria qui doit avoir lieu du 11 au 15 août prochain.

Comme le précise France Bleu, malgré 600 cas positifs pour 100.000 dans la région, une ultime réunion regroupant policiers, gendarmes et pompiers a définitivement scellé la tenue de l'événement.

Restrictions

Si le public sera limité, il a été indiqué que dans les lieux en intérieur, un pass sanitaire sera demandé aux visiteurs. Un système de bracelet, qui est impossible à retirer, sera également distribué aux personnes vaccinées ou titulaires d'un pass afin d'éviter la sortie du document à plusieurs reprises.

"Bien sûr que cette pandémie m’inquiète. En même temps, j'essaie de me rassurer. Si on est prudent, on limite les risques. Ce sera le cas. Je suis très optimiste. On est peut-être en train d'inventer une nouvelle manière de faire la feria", a indiqué le maire de la commune, Robert Ménard.

En ce qui concerne les bars, ces derniers auront l'autorisation de fermer à deux heures du matin, tandis que dans les arènes, la jauge sera fixée à 8500 spectateurs. Déjà l'an passé, des événements de ce type avaient été maintenus à Béziers.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV