BFMTV
Société

La mère d'Arnaud Beltrame souhaite qu'on montre "la photo des héros, pas des monstres"

placeholder video
Nicolle Beltrame fait savoir son "indifférence" à l'égard du meurtrier de son fils, et demande à ce que sa photo ne soit plus montrée dans les médias.

Son fils est devenu un héros national. Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame est mort samedi 24 mars au lendemain de l'attentat de Trèbes, après avoir pris la place d'une otage dans un supermarché. Nicolle Beltrame, sa mère, prend la parole sur RTL pour décrire un homme "loyal, fonceur, altruiste."

"Depuis tout petit il était au service des autres. C'est un passionné, c'était évident qu'il se comporterait comme ça. Quand j'ai entendu vendredi qu'un lieutenant-colonel était blessé, je savais que c'était lui. C'était évident qu'il ne resterait pas passif et irait aider son prochain". 

"Que son acte serve pour un monde meilleur"

La voix calme et posée, Nicolle Beltrame fait part de sa "fierté".

"Arnaud n'aurait pas souhaité qu'on baisse les bras, c'est pour l'honorer que je suis là, que je parle et qu'on ne l'oublie pas, que son acte serve pour un monde meilleur, qu'on soit plus humains, solidaires et citoyens".

A l'égard du terroriste Radouane Lakdim, la mère du lieutenant-colonel exprime toute son "indifférence et le plus grand des mépris". Son souhait s'adresse désormais aux médias: ne "surtout ne pas en parler, ne pas montrer sa photo. Il faut montrer celle des héros, pas celle des tueurs, des monstres."

A. K.