L'accent français réélu le plus sexy du monde, selon une étude

L'acteur Jean Dujardin dans OSS 117. - Gaumont/Mandarin
Une étude publiée mardi par l’application d’apprentissage des langues Babbel fera plaisir aux amateurs de la langue de Molière. De fait, 15.000 utilisateurs de l'application estiment que le français est non seulement la "langue de l’amour" par excellence mais aussi qu'elle est très appréciée par nos voisins anglophones.
Les pays anglophones envient notre accent
Selon Le Figaro qui a relayé l'étude, les Australiens à 63% et les Américains à 43% sont charmés par l'accent français.
Les Français ont donc de quoi se réjouir, leur accent fait fureur à l'étranger, comme en témoigne notamment la récente interview de la mannequin américaine Emily Ratajkowski, qui a fait la promotion de son nouveau sac avec un accent français pour InStyle UK.
Une tentative qui a plutôt bien fonctionné d'après les propos du journaliste en charge de l'interview, qui a déclaré: "C'est l'accent français le plus sexy que je n'ai jamais entendu".
L’accent "le moins sexy du monde"? Le polonais
En haut du classement donc, on trouve l'accent français, suivi par deux autres langues latines: l’italien et l'espagnol. En revanche, les accents les "moins sexy du monde" selon Babbel sont le turc, le danois, le néerlandais, le russe et le polonais, en dernière position.
91 % des Français "ne connaissaient pas la langue du pays de leurs voyages"
Pourtant, d'après l'étude, si l'accent français conserve la première place, les Français pourraient faire des efforts pour communiquer à l'étranger.
Comme le rapporte Le Figaro qui cite l'étude, les Français sont "91% à estimer être passés à côté de quelque chose lors de leurs voyages parce qu'ils ne connaissaient pas la langue du pays."