Juvisy: un homme condamné à 4 mois de prison pour une agression sexuelle à la gare RER

- - Safir Perocheau / Flickr
Un homme de 35 ans a été condamné ce lundi à quatre mois de prison par le tribunal de grande instance d’Evry, dans l'Essonne, pour une agression sexuelle intervenue en juillet dernier à la gare RER de Juvisy-sur-Orge. En plus de la peine de prison, il devra s’acquitter d’une amende de 1.000 euros et d’une obligation de soins. L'homme vit sous tutelle de sa sœur depuis maintenant près de quatre années.
L’histoire se passe le 5 juillet dernier, alors que l’homme attend son train. Il importune d'abord une quadragénaire en voulant voir le contenu de son sac de commissions. Une jeune femme d’une vingtaine d’années s'interpose entre les deux, et le prévenu s'en prend à elle également, en posant sa main sur son sein et ses fesses avant de tenter de l’embrasser. Grâce à un coup porté à sa mâchoire, elle parvient à échapper à son étreinte.
Vers un internement psychiatrique ?
Comme le raconte Le Parisien, la situation s’envenime ensuite davantage, l'homme hurlant et insultant l’ensemble des personnes présentes sur le quai. En tentant de quitter les lieux, il crache au visage d’un autre individu qui tentait lui aussi de s’interposer. Il saisit ensuite un jeune homme et le lance en direction des voies, où aucun train ne circulait à ce moment-là.
La peine de prison pourrait être convertie en internement en hôpital psychiatrique. C’est en tout cas le souhait de son père, de sa sœur mais aussi de l’expert psychiatrique.