JO 2024: Tony Estanguet annonce la création d'une "communauté Paris 2024"

Tony Estanguet, président de Paris 2024, a réuni ce jeudi aux Docks de Paris, à Aubervilliers, athlètes, acteurs publics, associations ou encore partenaires économiques pour faire le point sur la préparation de l'événement. C'était le premier rendez-vous de la sorte depuis l’attribution des Jeux à Paris en septembre 2017.
Plusieurs actions majeures ont déjà été effectuées. Parmi elles, la mise en place de la commission des athlètes, l’organisation de la troisième édition de la Semaine Olympique et Paralympique mais aussi un plan sur l'emploi et l’annonce des nouveaux sports.
Le lancement d'une communauté Paris 2024
"Tout avance très bien. C'était important pour nous de nous retrouver, de réunir toute la famille Paris 2024", a expliqué sur notre antenne Tony Estanguet. "On lance ce jeudi la saison 2 avec la création d'un club Paris 2024 pour inviter tous les Français à vivre les jeux de l'intérieur."
A l'intérieur de ce "club Paris 2024" cette communauté permettra aux Français de s’impliquer dans l’aventure olympique et paralympique. Les membres pourront devenir volontaires, reporters photos, supporters, relayeurs de la flamme olympique ou de la flamme paralympique, ou encore participer au marathon, à des épreuves de cyclisme ouverts au public. Officiellement lancée en juin, cette communauté Paris 2024 vivra son premier temps fort à l’occasion de la Journée Olympique du 23 juin.
Le premier événement consacré aux pompiers de Paris
Le premier défi de course à pied de la communauté Paris 2024 en juin sera dédié aux pompiers de Paris, après l'incendie de Notre-Dame de Paris. Les montants récoltés seront versés à l’Association pour le développement des oeuvres sociales des sapeurs-Pompiers de Paris (ADOSSPP).