BFMTV
Société

"Je voyais tout le monde pleurer": une enfant rescapée raconte l'accident de car scolaire en Isère

Un grave accident a eu lieu samedi matin, sur la route RN 85, vers 8h, à la hauteur de la commune de Corps, en Isère.

Un grave accident a eu lieu samedi matin, sur la route RN 85, vers 8h, à la hauteur de la commune de Corps, en Isère. - BFMTV

Un car scolaire transportant 40 enfants et 6 adultes est tombé samedi dans un ravin en Isère au retour d'un séjour de ski dans les Hautes-Alpes. Une vingtaine d'enfants ont été blessés.

Une violente sortie de route qui marque encore les passagers. Un accident de la route impliquant un car scolaire a fait 21 blessés samedi soir, en Isère. Parmi eux, 18 enfants ont été blessés, tous ont pu rentrer chez eux. Une écolière raconte la violence du choc, dimanche à RTL.

"J'étais en train de somnoler, j'ai entendu quelqu'un crier", se souvient Fatou.

"Je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir les yeux, il y a eu des secousses violentes et je me suis cognée la tête sur le siège avant", raconte-t-elle.

"Je voyais tout le monde pleurer"

Le car transportait des élèves de primaire de retour de colonie de vacances dans un station de ski des Hautes-Alpes quand il a plongé samedi matin dans un ravin, près de la commune de Corps, en Isère.

Peu après le choc, la confusion règne au sein de l'habitacle qui accueille 40 enfants et 6 adultes.

"Je voyais tout le monde pleurer, les vitres étaient toutes brisées", confie l'écolière.

Inquiète, la jeune fille confie penser alors "très fort à (sa) mère". Fatou n'est finalement que légèrement blessée. Un bras en attelle, elle peut rentrer chez elle dans la soirée.

Une vingtaine d'enfants blessés

"On a été tout droit et on a atterri dans une rive. Mon genou et mon pied sont restés bloqués, comme on ne s’y attendait pas j’ai cogné mon épaule", avait confié dimanche une autre écolière à BFMTV.

"On les a retrouvés, on est super contents, c’est un soulagement", s'était réjouit un parent à notre micro.

Une vingtaine d'enfants ont été blessés de façon relative dans l'accident. Tous étaient attachés avec leur ceinture au moment des faits. Samedi soir, trois adultes, dont le conducteur, étaient hospitalisés au CHU de Grenoble en urgence relative.

La piste du malaise du chauffeur est "à ce stade privilégiée", a très vite indiqué le procureur de la République de Grenoble Éric Vaillant dans un communiqué.

Juliette Desmonceaux