BFMTV

Intoxication alimentaire: un 5e mort dans un Ehpad près de Toulouse

Plusieurs morts dans un Ehpad  après une intoxication alimentaire

Plusieurs morts dans un Ehpad après une intoxication alimentaire - BFMTV

Un cinquième résident de l'établissement pour personnes âgées de Lherm, au sud-ouest de Toulouse, est décédé lundi à la suite d'une probable intoxication alimentaire.

Cinq résidents d'un établissement pour personnes âgées du sud de Toulouse sont décédés et 14 ont été hospitalisés après une probable intoxication alimentaire dimanche soir.

"Vingt-deux résidents de l’établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) +La Chêneraie+ à Lherm auraient été victimes d’une intoxication alimentaire dans la soirée du 31 mars après le dîner", précise la préfecture dans un communiqué.

Des investigations "sont en cours pour déterminer l’origine de l’intoxication alimentaire présumée", selon la même source.

"Nous avons appris hier soir ces quatre décès et que des personnes étaient malades, qu'il y a des suspicions d'intoxication alimentaire, une enquête, des analyses sont en cours, nous ne faisons pas de commentaire en attendant leurs résultats", a réagi auprès le groupe Korian, propriétaire de l'établissement.

En début de matinée, plusieurs employés venaient prendre leur service, sans parler à la presse, dans les bâtiments ocres de l'établissement, situé au fond d'une impasse dans le village de Lherm, dans la campagne toulousaine.

Avec AFP