Un propriétaire Airbnb filme ses locataires dans la douche

Des douches (photo d'illustration) - Alexander Khudoteply - AFP
Deux jeunes femmes de 20 et 21 ans qui louaient une chambre privée dans un logement Airbnb pour leurs vacances à Sitges, en Espagne en juillet, ont fait une découverte surprenante pendant leur séjour. Elles ont remarqué la présence d'un téléphone portable dans la salle de bain, dissimulé de façon à les filmer à la sortie de la douche, rapporte 20 Minutes.
"L'objectif était orienté vers la douche"
"Pendant que je me séchais, je me suis rendu compte qu’il y avait un téléphone, posé au-dessus du lavabo, qui filmait déjà depuis quarante minutes. L’objectif était orienté vers la douche", raconte Marie, l'une des deux locataires originaires du Pas-de-Calais, au quotidien.
Les deux vacancières se sont alors rendues en courant au commissariat le plus proche, après avoir filmé le téléphone pour disposer d'une preuve. Le propriétaire a été interpellé dans la foulée. "C’est tout simplement une atteinte à la vie privée, du voyeurisme", s'offusque Marie.
Pas de réaction d'Airbnb
Les deux femmes ont déposé plainte contre leur hôte au commissariat de Sitges. Elles ne sont pour le moment pas informées de l'avancée de l'enquête par les autorités locales. Airbnb de son côté joue la carte du silence:
"Depuis que nous leur avons transmis la plainte, nous n’avons plus aucune nouvelle", se désole Marie. "Tout ce que j’ai pu faire c’est mettre un mauvais commentaire sous le profil de notre hôte."