BFMTV

Essonne: ils louent une maison sur AirBnb et trouvent un cadavre dans le jardin

C'est à Palaiseau que le drame se serait déroulé.

C'est à Palaiseau que le drame se serait déroulé. - Capture Google Map

La virée festive a tourné au mauvais polar. En arrivant dans leur location, un groupe de fêtards a découvert le corps d'une femme caché dans le jardin.

Une très mauvaise surprise. Alors qu'ils avaient loué une maison via le site de location entre particuliers AirBnb, un groupe de personnes a vu son séjour bouleversé, comme le relate Le Parisien.

En arrivant dans leur location de Palaiseau, dans l'Essonne, ceux qui s'apprêtaient à faire la fête ont découvert le cadavre d'une femme, caché sous des branchages dans le jardin de la propriété. Dépêchée sur les lieux, la police a découvert la victime dans un état de décomposition avancé.

La victime n'a pas encore d'identité

"Son corps se trouvait dans le bas de la propriété qui débouche sur un bois avec une pente très abrupte", a indiqué à l'Agence France-Presse (AFP) une source judiciaire, selon laquelle l'enquête, confiée à la police judiciaire d'Evry, "s'oriente vers une piste criminelle".

La femme, découverte dans l'après-midi, était "recroquevillée dans un endroit qui a été creusé, la tête contre le sol, recouverte de branchages et entourée de rondins de bois", selon les enquêteurs. La victime, "habillée mais sans chaussures" et porteuse d'"une bague avec une grosse pierre" n'avait "aucun papier" permettant de l'identifier.

De son côté, le site de location AirBnB a officiellement réagi en insistant sur le fait que les problèmes étaient "extrêmement rares" sur sa plateforme. "Nous avons proposé notre assistance à la police et nous ferons tout pour les aider dans leur enquête. Nous avons contacté l’hôte et le voyageur et leur apporterons tout le soutien nécessaire" a par ailleurs précisé le site dans un communiqué transmis à BFMTV.com.

P.A.