BFMTV

Se faire momifier c'est possible, Obama perd un pari

Pour 48.000 euros, il est désormais possible de se faire momifier comme Toutankhamon

Pour 48.000 euros, il est désormais possible de se faire momifier comme Toutankhamon - -

CAFE INSOLITE - Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. Les insolites dénichés ce vendredi: une société américaine propose la momification, Barack Obama doit une caisse de bière au Premier ministre canadien

> A 101 ans, il brigue un mandat au Congrès américain

Un "militant et arrière-arrière-grand-père" de Floride est devenu la dernière vedette en date de la politique américaine. Agé de 101 ans, Joe Newman a décidé de briguer un mandat au Congrès des Etats-Unis en novembre prochain. L'homme, qui en paraît 20 de moins, a annoncé sur un blog dédié à sa campagne qu'il se présentait, pour la première fois, dans le but de "faire entendre la voix de tous les citoyens" face aux "hommes politiques professionnels".

L'élu actuellement le plus âgé du Congrès est le représentant du Texas Ralph Hall, qui a 90 ans.

> Une alternative à l'incinération

Se faire enterrer ou incinérer c’est déjà "has been". Une société américaine basée près de Salt Lake City, propose à ses clients de se faire momifier. A l’image des pharaons égyptiens, les organismes resteraient intactes pendant "des milliers d’années" explique, Ron Temu, conseiller de la société, au Daily Mail.

Le processus reste tout de même long et coûteux, compter 90 jours et 4.000 euros pour un chat, 18.000 euros pour un chien et 48.000 euros pour un humain.

> Obama doit une caisse de bière au Premier ministre canadien

L’équipe de hockey sur glace féminine n’est pas la seule à avoir remporté un prix. Grâce à leur victoire face aux américaines, en finale du tournoi olympique, le Premier ministre canadien Stephen Harper a gagné une caisse de bière de la part de Barack Obama.

Les deux hommes avaient parié une victoire de leur équipe nationale.

I look forward to watching the game later and @barackobama, I look forward to my case of beer. #Sochi2014 #WeAreWinter @HC_Women
— Stephen Harper (@pmharper) 20 Février 2014

Barack Obama n’a pas réagi dans l’immédiat et attend sa revanche dès vendredi avec le tournoi messieurs, opposant en finale les Canadiens et les Américains.

dossier :

Barack Obama

Soufiane Naaïmi