BFMTV

Nice: un couple parvient à se faire rembourser les 5.000 euros de vêtements volés la veille

Le couple a obtenu échange et remboursement des biens qu'ils avaient volé la veille à Nice. (Photo d'illustration)

Le couple a obtenu échange et remboursement des biens qu'ils avaient volé la veille à Nice. (Photo d'illustration) - FRED TANNEAU / AFP

Les Niçois étaient parvenus à se faire rembourser 5.795 euros de vêtements de luxe sur simple présentation du ticket de caisse.

L'escroquerie était culottée. Un couple de Niçois a été condamné pour avoir volé des vêtements puis demandé leur échange et leur remboursement le lendemain dans une autre boutique de Monaco, rapporte le quotidien Nice-Matin.

Les faits se déroulent jeudi dernier dans une boutique Gucci de Nice. Le couple dérobe plus de 5.795 euros de vêtements de luxe au propriétaire d'un véhicule qui était stationné devant l'hôtel Negresco, sur la promenade des Anglais, à Nice. 

Le lendemain, ils se rendent dans la boutique Gucci de Monte-Carlo et demandent à être remboursés. Ils présentent alors un ticket de caisse comme seule preuve d'achat. Or ce ticket est nominatif et ne leur appartient manifestement pas. Il est affecté à un ressortissant russe.

L'homme a été condamné à huit mois de prison ferme, tandis que sa compagne a écopé d'un mois d'emprisonnement assorti de sursis. 

Jeanne Bulant