BFMTV

"Libérée des livrets": quand une enseignante parodie La Reine des neiges

"Je suis fonctionnaire, tu vois je ne suis pas payée à rien faire", chante Cécile Mouré.

"Je suis fonctionnaire, tu vois je ne suis pas payée à rien faire", chante Cécile Mouré. - Capture d'écran YouTube

Cécile Mouré est enseignante dans le premier degré. Et comme tous les enseignants, à la fin de l'année scolaire, elle doit remplir les livrets de ses élèves. Cette corvée lui a inspiré une chanson.

Chaque année à l'approche des vacances scolaires, c'est le même refrain pour les instituteurs de France et de Navarre: avant de pouvoir profiter de congés bien mérités, il faut remplir les livrets d'évaluation des élèves. Un travail fastidieux, qui semble en tout cas avoir inspiré Cécile Mouré. Cette enseignante du premier degré dans une école au sud de Paris a publié sur sa page Facebook, "La maîtresse, au coin", une vidéo dans laquelle elle pastiche la chanson Libérée, Délivrée, du dessin animé La Reine des neiges.

"Libérée des livrets, j'ai enfin tout terminé / Libérée des livrets, il n'y a qu'à les signer", entonne-t-elle, triomphante, au début du clip. Plus loin, elle en profite pour faire passer un message de soutien à ses confrères débordés: "Je suis fonctionnaire, tu vois, je ne suis pas payée à rien faire". 

En trois jours, ce qu'elle qualifie de "petit délire du dimanche soir" a réussi à cumuler plus de 370.000 vues sur YouTube. Elle a même obtenu la première place dans le Top 5 des chroniqueurs de l'émission Touche pas à mon poste

-
- © -
C.R.