BFMTV
Insolite

Leur fille naît sur un rond-point à quelques mètres d’une autoroute

La maman a dû accoucher sur un rond-point à Vitry-sur-Seine, le 24 février dernier.

La maman a dû accoucher sur un rond-point à Vitry-sur-Seine, le 24 février dernier. - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Interviewé par Le Parisien, un couple d’Evry a partagé l’histoire extraordinaire de l’accouchement de leur petite Orlane, née mercredi sur un rond-point, à quelques mètres de l’A86.

Kelly ne devait pas accoucher avant le 3 mars. Mais lorsque les contractions deviennent trop fortes, l’infirmière et son mari décident de se rendre au plus vite à l’hôpital. "On partait de chez nous, à Evry, dans l’Essonne, déposer notre fils chez sa grand-mère dans le quartier Balzac", explique David au quotidien Le Parisien. "Au milieu du trajet, ma femme me dit qu’elle perd les eaux, mais qu’on a un peu de temps devant nous."

Un kilomètre plus loin, la tête du bébé commence à sortir. C’est à ce moment que David appelle les pompiers et aide sa femme à accoucher: "La petite était bleue, frigorifiée, on a mis le chauffage dans la voiture. Elle ne respirait pas trop bien au début mais les pompiers nous ont aidés à la stimuler". Et c’est ainsi que le 24 février dernier, à quelques mètres de l’autoroute A86, à Vitry, Kelly et David deviennent parents pour la deuxième fois. 

Le couple s'était rencontré à quelques centaines de mètres 

"Je suis très fière de ce qu’il a fait, heureusement qu’il était là", ajoute la maman. "Mon mari est resté très calme alors qu’il n’est pas du tout du milieu médical, et notre petit garçon aussi, malgré les cris. Les pompiers étaient émus! L’un d’entre eux nous a dit que c’était son premier accouchement". David, le papa, est tout aussi fier de sa femme. "Mon épouse a fait ça 'en mode Rambo'", se réjouit-il.

Puisque le hasard fait bien les choses, la petite Orlane n’est pas née sur n’importe quel rond-point: il est situé tout près de l’endroit où ses parents se sont rencontrés, des années plus tôt. "On était tous les deux en maternelle à l’école Anatole France", explique Kelly, avant de poursuivre: "On s’est retrouvés au collège, perdus de vue, puis retrouvés via les réseaux sociaux. On se connaît depuis toujours. On a vécu un accouchement familial. C’est magique!"

Priscilla Peyrot