BFMTV

Les surprises du bac et un prisonnier fait craquer Facebook: la semaine insolite

La popularité de Jeremy Meeks a grimpé en flèche depuis la publication sur Facebook de sa photo judiciaire.

La popularité de Jeremy Meeks a grimpé en flèche depuis la publication sur Facebook de sa photo judiciaire. - -

BFMTV.com revient sur les actualités les plus insolites des sept derniers jours. Cette semaine, les lycéens se vengent de Victor Hugo, une examinatrice jette les copies du bac, la reine d'Angleterre va visiter le tournage de "Game of Thrones", et on apprend pourquoi Hodor ne sait dire que "Hodor".

Si vous n'avez pas suivi l'actualité insolite de ces sept derniers jours, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

Papier rose. Un sexagénaire a été arrêté au volant d'une voiture dans le Pas-de-Calais pour défaut de ceinture... Avant que les policiers ne se rendent compte qu'il conduisait sans permis depuis l'âge de 10 ans, soit depuis plus d'un demi-siècle.

Bac de philo. Une examinatrice de l'Aisne a été placée en garde à vue pour avoir accusé son ex-compagnon du vol de 124 copies de bac de philo, finalement retrouvées intactes dans sa propre poubelle.

Bac de français. Les élèves de première des séries ES et S ont passé mercredi l'épreuve anticipée de français. Au programme, entre autres, l'étude d'un poème de Victor Hugo... qui ne les a pas laissés de marbre. Les lycéens, en colère et dubitatifs, se sont lâchés sur les réseaux sociaux.

Du café dans l'espace

#GoT. La reine Elizabeth a annoncé sur Twitter qu'elle allait s'offrir une petite une petite virée sur le lieu de tournage de "Game of Thrones", en Irlande du Nord, en marge d'une visite officielle à la fin du mois.

#GoT (encore). Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Hodor, personnage de la célèbre série ''Game of Thrones'', ne sait dire que son prénom alors qu'il comprend ce qu'on lui dit? La réponse est du domaine de la neuroscience...

Luxe spatial. La Station spatiale internationale (ISS) sera équipée dès novembre prochain d'une machine à expresso capable de fonctionner en apesanteur. Une prouesse technologique qui ravira les astronautes italiens.

Trésor. Un millionnaire américain va organiser une chasse au trésor dans Paris, les 28 et 29 juin prochains. Jason Buzi compte dissimuler 2.000 euros dans une dizaine d'enveloppes, cachées dans des parcs publics. Pour les dénicher, il faudra suivre les indices distillés sur le compte Twitter @HiddenCash... sauf si la préfecture de police décide d'interdire l'événement.

Emeute. Le commissariat de Sotckton, en Californie, ne s'attendait certainement pas à un tel engouement pour son prisonnier. Depuis la publication sur Facebook de la photo judiciaire de Jeremy Meeks, un homme de 30 ans, brun aux yeux clairs, c'est l'émeute... en ligne.

Aurélie Delmas