BFMTV
Insolite

Maman ours héroïque et croco écrasé par une comptable: la semaine insolite

L'ourse récupérant son petit, au bord de l'autoroute.

L'ourse récupérant son petit, au bord de l'autoroute. - -

BFMTV.com revient sur les actualités les plus insolites des sept derniers jours. Cette semaine, une vidéo de maman ours qui sauve son petit, un crocodile grièvement blessé et un bébé sauvé d'une chute d'une façon incroyable.

Si vous n'avez pas suivi l'actualité insolite de ces sept derniers jours, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

Instinct maternel. Une maman ours brun a été filmée au Canada en train de sauver son petit qui se trouvait sur le bord d'une autoroute. C'est un chasseur de tornades qui passait par là, Ricky Forbes, qui a capturé l'instant en vidéo.

Chute dangereuse. Un crocodile a été grièvement blessé en Russie lorsque la comptable de son cirque, de 120 kilos, lui est tombée dessus lors d'un voyage en mini-bus. Rassurez-vous, l'animal est maintenant hors de danger

Solidarité. Vendredi, c'était la fête des voisins. En espérant que vous vous entendez mieux avec les vôtres que ceux qui ont pris ces photos:

Course-poursuite. Un chevreuil qui errait dans les rues de Toulouse a été pris en chasse par les policiers et s'est réfugié à la gendarmerie. L'animal qui divaguait dans le centre-ville a pris la fuite à la vue des policiers et s'est retrouvé dans une caserne... de gendarmerie.

Miracle chinois. Les images sont incroyables. Un commerçant, M. Li, a sauvé la vie d'un enfant de 12 mois en le rattrapant en plein air alors qu'il tombait du deuxième étage d'un immeuble. D'après les premières informations, sa mère étant absente du domicile, le bébé a été aperçu par le voisin, en train de jouer sur le rebord de la fenêtre de son logement. Jusqu'à ce que...

Le moment félin

Des nouvelles de Tara. Son héroïsme a dépassé les frontières des Etats-Unis. La chatte Tara a fait fuir un chien agressif qui s'attaquait au jeune fils, âgé de 4 ans, de sa famille, le 13 mai dernier. Ce mardi, Tara a eu l'honneur de donner le coup d'envoi d'un match de baseball à Bakersfield en Californie, la ville où elle réside.

Faux chaton. Une femme russe était interrogée jeudi après avoir introduit dans un train couchettes un lionceau qu'elle affirmait être un chat, a annoncé la police. Le félin, qui pesait dans les 50 kilos, a été découvert jeudi matin dans un train entre Moscou et Ekaterinbourg et a semé la panique à bord.

Aurélie Delmas