BFMTV

Les couples peuvent se dire oui à Disneyland Paris

Les couples peuvent désormais organiser leur cérémonie de mariage à Disneyland Paris.

Les couples peuvent désormais organiser leur cérémonie de mariage à Disneyland Paris. - Disneyland Paris

Les couples peuvent désormais organiser leur cérémonie de mariage dans le parc Disneyland Paris, où plusieurs décors sont proposés aux mariés. Mais pour s'offrir cette journée féerique, il faudra débourser au moins 32.000 euros.

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... La formule des contes de fées sera sans doute le souhait des couples qui viendront bientôt se marier à Disneyland Paris. Le parc offre depuis quelques jours la possibilité d'organiser sa cérémonie de mariage au pays de Mickey.

Le concept existait déjà depuis de nombreuses années dans d'autres parcs Disney, notamment en Floride ou au Japon, mais c'est une première à Paris et en Europe où le groupe met en avant la localisation du parc "aux portes de la cité de l'amour".

Le château de la Belle au bois dormant pour 55.000 euros

Avec ce service, Disneyland entend évidemment attirer de nouveaux visiteurs et plus particulièrement la clientèle internationale dans son parc qui est déjà la première destination touristique privée d'Europe. Le parc véhicule déjà une image romantique si l'on en croit le classement du site Trivago des destinations préférées des Français pour la Saint-Valentin. Marne-la-Vallée, où se situe le parc Disney atteint en effet la quatrième place, derrière Paris, Londres et Amsterdam). Mais pour accéder au rêve du Disney's Fairy Tale Wedding, le mariage de conte de fées Disney, il faudra tout de même prévoir un budget important .

Le parc propose en effet trois formules dont la plus accessible coûte tout de même 32.000 euros. A ce prix-là, le mariage et la réception seront organisé sur les rives de l'hôtel Newport Bay club et son ambiance années 20. Autre ambiance, autre prix, pour goûter à l'élégance victorienne des jardins du Disneyland Hotel il faudra cette fois compter 44.000 euros au moins.

Enfin pour s'offrir le château de la Belle au bois dormant et son carrosse, la cérémonie coûtera 55.000 euros (ou un bon coup de baguette magique). Mais pour que Mickey et les personnages du parc s'invitent au mariage, il faudra toutefois compter un supplément. Le parc propose aussi des formules sur-mesure avec les conseils d'un wedding planner pour être sûr que la magie soit bien au rendez-vous.

C. B