BFMTV

La première coupe de France de la "Barbichette" se tient à Paris

"Je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier de nous deux qui rira..."

"Je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier de nous deux qui rira..." - Boomerang

La compétition se déroule au Parc de la Villette, le 17 juin: pile-poil pour la fête des Pères...

"Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette": tout le monde a déjà joué au moins une fois à ce jeu enfantin. Mais cette fois, place aux professionnels du poil, aux experts du "pince sans rire", ou presque.

À l’occasion de la fête des pères, le dimanche 18 juin, la chaîne pour enfants Boomerang, qui diffuse notamment les aventures de Bugs Bunny et des Looney Tunes, organise donc la toute première Coupe de France du jeu de la Barbichette.

Et pas question de rire avec les règles du jeu de cette "Barbichette Cup": face à face, les joueurs se tiennent par le menton durant une minute durant laquelle ils ont interdiction de parler... mais avec la possibilité de faire toutes les grimaces possibles et inimaginables. Et évidemment, "le premier qui rit a perdu".

L'événement familial et bon enfant, qui se tient dès 10 heures en plein coeur du Parc de La Villette, verra donc la victoire finale d'un très officiel champion de France qui remportera un séjour en famille à Madrid avec des entrées pour le parc Warner Bros. Au poil. 

Coupe de France de la Barbichette: samedi 17 juin, dès 10 heures, Parc de La Villette, parvis MyBoat. Inscriptions sur place dans la limite des places disponibles. Plus d'informations: barbichettecup.fr

Xavier Allain