BFMTV

Ils inventent un fauteuil roulant pour hérisson

Capture d'écran

Capture d'écran - -

Des vétérinaires chiliens ont mis au point un appareil permettant à Filipo, le petit hérisson handicapé, de marcher et courir à nouveau.

Non, ce n'est pas la faute d'un automobiliste si ce hérisson a perdu l'usage de ses pattes arrière. Le drame est arrivé dans la maison de ses propriétaires. Pris en charge par les vétérinaires du cabinet Exzootic Vet basé à Santiago, au Chili, ceux-ci ont conçu exprès pour lui un chariot à roulettes.

"Nous voulons partager avec vous cette expérience, qui a représenté un défi sur le plan professionnel et humain", a expliqué l'équipe de vétérinaires. "Il n'y avait pas d'expérience précédente pour nous guider mais la grande force de notre patient et notre envie qu'il puisse s'en sortir ont été plus fortes".

"Un défi" réussi

Pari gagné. L'appareil s'avère d'une grande efficacité, d'après la vidéo mise en ligne. A peine installé, Filipo marche et court très facilement. Ses pattes arrière ne traînent plus sur le sol mais sont attachées, avec son arrière-train, au chariot. Lequel semble pouvoir être utilisé par d'autres animaux de petite taille.

Et comme le montre la photo publiée sur la page Facebook d'Exzootic Vet, Filipo le hérisson a même eu droit, pour aller sur le plage par exemple, à un chariot à roulettes "tout-terrain".

name="limelight_player_16128" class="LimelightEmbeddedPlayerFlash" width="580" height="290" data="http://assets.delvenetworks.com/player/loader.swf"> value="http://assets.delvenetworks.com/player/loader.swf" />

Sipa Media