BFMTV

Depuis près de 20 ans, Mario Kart détermine qui fait le thé dans ce couple

-

- - niXerKG - Flickr

Depuis 2001, un couple détermine quotidiennement qui doit faire le thé en jouant à Mario Kart 64, un jeu sorti sur Nintendo 64 en 1997.

Comment se répartir les tâches ménagères relativement équitablement tout en s'amusant? En jouant à un jeu vidéo tout simplement. Depuis 19 ans, un couple joue quotidiennement à Mario Kart, un jeu sorti sur Nintendo 64 en 1997, afin de savoir qui doit faire le thé.

Cette histoire incroyable, repérée par le HuffPost, a été dévoilée sur le forum Reddit dédié aux jeux vidéo, quand un internaute a posté une photo de ses parents s'adonnant à leur défi quotidien:

"Chaque jour mes parents jouent à Mario Kart 64 afin de voir qui doit faire le thé. Ils font ça religieusement depuis 2001", précise l'internaute qui a quitté le domicile familial depuis quelque temps, laissant sa console de jeu.

Ni triche, ni raccourci

Et la lutte quotidienne pour ne pas faire le thé est acharnée. Louis Hvejsel Bork, l'internaute de Reddit, a révélé que l'affrontement se déroulait en un Grand Prix, un championnat de quatre courses, et trois batailles. Si son père privilégie le personnage de Toad, sa mère préfère Mario ou Yoshi selon le circuit.

Le jeu et la console ont été offerts à Louis par ses parents en 1999 à l'occasion de Noël. Depuis, ils seraient à égalité selon ses dires: "Ils connaissent toutes les astuces. Si bien qu'ils se sont promis de ne pas prendre de raccourcis ou de tricher afin d'éviter les disputes", précise-t-il sur Reddit.

G.D.