BFMTV
Insolite

Dans l'Aube, des chasseurs ont abattu un sanglier de 180 kg

Une photo prise le 28 novembre 2017 montre un sanglier dans un quartier du nord-ouest de Berlin

Une photo prise le 28 novembre 2017 montre un sanglier dans un quartier du nord-ouest de Berlin - Tobias Schwarz / AFP

Un groupe de chasseur a fait une prise exceptionnelle. Ils ont abattu un sanglier de 180 kilogrammes.

180 kilogrammes. C’est le poids d’un sanglier abattu dans la commune marnaise de Pringy, dans le Vitryat, à moins de 30 kilomètres de l’Aube. C’est un record, rapporte L’Est éclair, ce lundi 28 octobre. Florian Delannoy, l’un des membres de la société de chasse de Pringy, a abattu l’animal. Il se souvient avoir été attiré par les aboiements des chiens accompagnant son groupe.

"Au son, je pensais qu’il y avait plusieurs sangliers. Mais, quand il sort du bois, il est bien seul. C’était impressionnant", se rappelle-t-il. L’animal s’est approché de lui, à deux mètres environ. Lorsque ce dernier arrive dans son champ de tir, Florian fait feu. "Même avec une balle dans le cœur, il a encore couru sur 50 mètres avant de s’écrouler", raconte-t-il dans les colonnes de L’Est éclair.

Des difficultés pour déplacer le corps du sanglier

Le plus dur commence. Les 180 kg du sanglier sont particulièrement difficiles à déplacer. L’un des chasseurs est également agriculteur. Il a donc apporté son manitou pour déplacer le corps de la bête. Le périple s’est poursuivi au moment de la pesée. Le groupe ne disposait pas d’une balance suffisante. L’animal a donc été emmené jusqu’au silo de la commune.

Interrogé par L’Est éclair, Stéphane Briquet, président de la société de chasse de Pringy affirme : "D’habitude, on ne tue pas beaucoup de sangliers sur le territoire de la commune, alors de cette taille-là." Le groupe de chasseurs a donc fait coup double : une prise inattendue et un record.

Pierre Fougères (6Medias)