Chien le plus moche et alpiniste en chaussettes: la semaine insolite

Peanut a été gravement brûlé quand il était chiot. Son point fort: il est absolument et irrémédiablement moche. - -
Si vous n'avez pas suivi l'actualité insolite de ces sept derniers jours, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.
• Oups. Les 200 passagers de la compagnie vietnamienne VietJet Air ont eu la surprise jeudi dernier de débarquer à 130 kilomètres de la destination prévue, à l'aéroport de Cam Ranh, dans le sud du Vietnam, au lieu de Dalat, dans le centre.
• Mensonge. Un adolescent de 12 ans a prétendu avoir été enlevé dans le centre-ville de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, le 21 mai dernier vers 16h30, pour échapper à un rendez-vous chez le dentiste. Les gendarmes l'avaient retrouvé à 6 kilomètres de chez lui mais il a finalement avoué avoir menti.
• Hommage au laid. Depuis 26 ans, le concours du "chien le plus moche du monde" récompense, à Petaluma (Californie), le meilleur ami de l'homme au physique un peu particulier. Cette année, c'est Peanut qui a remporté la palme. Mais ses concurrents valent aussi le coup d'oeil:
• Au voleur. Un alpiniste de 48 ans, s'est retrouvé en chaussettes au sommet du Mont Blanc. Il s'était fait voler ses chaussures au refuge du Goûter et a dû être évacué par les gendarmes en hélicoptère dans la vallée.
• Mondial. Après la première phase de la Coupe du Monde, découvrez les photos de joueurs les plus insolites, de Ronaldo qui grimace à Messi qui bâille, en passant évidemment par des Colombiens danseurs:
• De saison. Des éleveurs japonais ont réussi à faire pousser des pastèques... carrées. Il est donc désormais possible d'acheter ces produits, qui font fureur auprès des petits consommateurs. Mais rassurez-vous, ces pastèques ne sont pas le fruit de modifications génétiques, elles ont juste poussé dans des boîtes carrées: