BFMTV
Insolite

CAFE INSOLITE - Une fleur-cadavre et des dauphins qui parlent

-

- - -

C'est l'été et BFMTV.com a décidé de laisser les confidentiels politiques pour des histoires et des vidéos insolites. Aujourd'hui, les dauphins ont un prénom et une fleur-cadavre attire les foules à Washington.

> Jean-Paul le dauphin

Les dauphins s'appellent par leur nom. Ils sont même les seuls mammifères à le faire, avec les hommes, selon une étude de l'Université de St. Andrews en Ecosse.

C'est une première dans le règne animal et c'est la première fois que le phénomène a pu être testé de façon expérimentale. Ainsi, indique Stéphanie King, de l'unité de recherche sur les mammifères marins à l'Université de St. Andrews, "près de la moitié des sifflements utilisés par un dauphin sauvage servent à dire son nom ou annoncer son arrivée".

> La "fleur cadavre"

Une plante géante sentant la viande avariée et originaire de la forêt tropicale indonésienne est en pleine éclosion au Jardin botanique de Washington, attirant des foules de curieux dans la capitale américaine, a annoncé lundi l'établissement.

La fleur peut atteindre jusqu'à 3,5 mètres de haut et a la caractéristique de sentir l'odeur de chair en décomposition, afin d'attirer les pollinisateurs. Ce petit détail lui a valu le surnom de "plante puante", voire carrément de "fleur-cadavre".

> Une chambre d'hôtel dans une valise

Personne n'a jamais envisagé de passer une nuit dans une valise. Et pourtant, c'est ce que propose le prototype de Roberto De Luca, présenté en avril à la semaine du design de Milan, rapporte le site Konbini.

Holtello, c'est son nom, est une valise à roulettes, qui, une fois déplié est un module entouré d'un rideau, de 2 mètres cube et qui comporte un lit une place et une tablette. Qui a besoin de plus ?

> Ivre, il vole les cendres de la grand-mère pour les sniffer

Une boîte pleine de cocaïne, c'est ce qu'un Américain du Tennessee pensait avoir trouvé, en cambriolant son voisin. Il s'agissait en fait des cendres de la grand-mère du voisin en question, rapporte 20minutes.fr, qui précise que l'homme n'était pas vraiment sobre lors de son intrusion.

> Grosse ardoise

Un milliardaire allemand a offert d'éponger les dettes d'une ville de la Hesse. Selon Challenges.fr l'ardoise se monte à 2,1 millions d'euros. Lutz Mario Hemig, le généreux donateur est la 70e fortune d'Allemagne. Ce chirurgien a fait fortune en fondant des chaînes de clinique et a investi dans la high tech.

Magali Rangin avec AFP