BFMTV

CAFE INSOLITE - Un gratte-ciel dangereux, une rupture théâtrale et la "danse des yeux"

-

- - -

BFMTV.com a décidé d'ajouter des histoires et des vidéos insolites aux confidences des politiques. Au programme: un incroyable talent, un piranha français et des grenouilles qui entendent par la bouche.

> Rupture en direct sur Vine

On vit une époque formidable. Un adolescent s’est filmé pendant que sa petite amie lui faisait une scène de jalousie.

"Tu as liké sa putain de photo sur Instagram, tu la suis sur Instagram… Tu es en train de faire un Vine là?!", peut-on entendre.

Le garçon de 19 ans a ensuite expliqué sur le site Reddit qu’il était surpris par le succès de sa vidéo. On y a aussi appris que cette séquence marquait la fin d’une relation de trois mois, qu’il ne prenait "pas très au sérieux".

> Un incroyable talent

On pourrait trouver ça bizarre, lui essaie de se faire de l’argent avec. Un Britannique a créé sa propre chaîne YouTube où il montre dans différentes vidéos comment il fait sortir ses yeux de ses orbites. Il a ainsi créé une véritable chorégraphie pour surfer sur le succès des Daft Punk ou surpris des internautes sur Chatroulette. Ses performances lui ont valu d’être invité sur des chaînes américaine et japonaise.

A vous de juger de son talent avec l’une de ses "danses des yeux":

> Un gratte-ciel qui fait fondre les voitures

La construction de ce nouvel immeuble n’est même pas terminée et pourtant il fait déjà parler de lui. Un gratte-ciel qui culmine à 160 mètres dans la capitale britannique a rapidement été surnommé le "Walkie Talkie" en raison de ses courbes incurvées.

Problème, sa façade évasée est aussi accusée de créer un effet de loupe dangereux au point d’avoir fait fondre les parties en plastiques d’une Jaguar. Les promoteurs du building ont reconnu mardi qu’il y avait un problème et "prendre au sérieux la réflexion de la lumière causée par le 20, Fenchurch Street".

"Le phénomène est causé par l'élévation actuelle du soleil dans le ciel. Il se produit quotidiennement pendant 2 heures environ. Une modélisation initiale tend à indiquer qu'il pourrait durer deux à trois semaines", ont expliqué les sociétés Land Securities et Canary Wharf Group.

Le propriétaire de la Jaguar a été indemnisé et le stationnement est désormais interdit dans la zone qui pose problème, comme le montre un reportage de la BBC.

> Un cousin du piranha pêché dans la Seine

Un cousin végétarien du piranha a été pêché vendredi dans la Seine par un pêcheur à la ligne. Comme son célèbre cousin le piranha, le Pacu est un poisson d'eau douce, reconnaissable à sa puissante mâchoire, avec une dentition qui fait penser à celle de l'homme. Cette espèce sud-américaine, qui n'attaque normalement pas l'homme, est élevée pour sa chair en Amérique du Nord.

Les plongeurs de la brigade fluviale de la police parisienne retrouvent régulièrement des espèces insolites dans la Seine. En 2012, ils ont repêché un python royal sans tête de 3m de long et de 40 kg.

> Des grenouilles qui entendent par la bouche

Connaissez-vous les grenouilles Gardiner ? Ces petits amphibiens d’un centimètre de long, soit la taille d’une punaise, vivent dans les forêts tropicales de l'archipel des Seychelles. Les chercheurs pensaient que ces petits animaux étaient sourds. Ils ont finalement découverts qu'elles entendent. Et grâce à leur bouche puiqu’elles ne possèdent ni oreille moyenne, ni tympan.

Les scientifiques ont découvert que la bouche de la grenouille Gardiner fonctionnait comme un amplificateur des fréquences de son.

K. L. avec AFP