CAFE INSOLITE - Le retour de la fin du monde et un kangourou bagarreur

- - -
> Le retour de la fin du monde à Bugarach
Souvenez-vous de ce petit village de l’Aude. Le refuge présumé contre la fin du monde était devenu le centre de l’attention du monde entier (particulièrement des journalistes d’ailleurs) en décembre dernier. Si l’apocalypse n’a finalement pas eu lieu le 21 décembre, les Bugarachois n’ont toujours pas retrouvé leur tranquillité.
De nombreux touristes continuent en effet de visiter le village de 220 âmes et son célèbre pic. Et cela ne devrait pas s’arrêter de sitôt. Son maire, Jean-Pierre Delord, explique à 20 minutes avoir reçu plusieurs courriers assurant qu’il y a "eu une erreur dans le calcul de la fin du monde selon le calendrier maya. A priori, cela serait plutôt prévu pour 2027 !".
> Une cigogne arrêtée pour espionnage
Cet Egyptien avait sans doute regardé trop de films d’espionnage. Un homme a signalé aux autorités de Qena, dans le sud du pays, un oiseau suspect. Il le soupçonnait d’être équipé d’un système espion au profit de la France.
Après un rapide examen, des vétérinaires ont conclu qu’il ne s’agissait ni d’une bombe, ni d’un logiciel d’espionnage mais d’un outil utilisé par des scientifiques français pour suivre la migration. L’animal qui était au départ décrit comme un cygne était finalement une cigogne. Aux dernières nouvelles, elle attendait toujours la décision du procureur pour être relâchée.
> Le kangourou qui voulait noyer un chien
Méfiez-vous des kangourous, la vidéo de ce chien montre qu’ils savent très bien se défendre ou attaquer. Si les circonstances de l’agression n’ont toujours pas été éclaircies, il est clair et net que ce kangourou est un excellent boxeur.
> Un vagin de douze mètres de long
Reshma Chhiba avait été choisie pour concevoir une œuvre d'art dans une ancienne prison sud-africaine, où Winnie Mandela fut incarcérée deux fois. Mais personne ne savait ce qu’elle ferait de cette carte blanche. Et le résultat est assez surprenant. La jeune artiste sud-africaine a en effet fabriqué un tunnel de 12 mètres de long, réplique d'un canal vaginal. L'entrée est bordée de minces bandes noires soyeuses qui évoquent les poils pubiens. L'intérieur est tapissé de velours capitonné d'un rouge éclatant.
> Bientôt une rue au nom de Notorious B.I.G. ?
Un compte Twitter, un compte Facebook et un Tumblr! Une véritable offensive a été lancée pour appuyer la pétition mise en ligne la semaine dernière. L’objet de ce combat ? Rebaptiser l’intersection entre St James Place et Fulton Street dans le quartier de Brooklyn à New York "Christopher Wallace Way", le véritable nom du rappeur Notorious B.I.G.
La pétition a recueilli près de 1500 signatures en quelques jours.