CAFÉ INSOLITE - Un chien sauve un chat grâce à son sang

Tous les matins, retrouvez le Café insolite sur BFMTV.com. - -
> Un chien donne son sang et sauve un chat
Cette belle histoire, qui s'est déroulée en Nouvelle-Zélande, vient sérieusement mettre à mal la fameuse légende selon laquelle chiens et chats ne s'entendent pas. Un chien a en effet pu sauver la vie d'un félin mal en point en lui donnant de son sang, a rapporté la presse néo-zélandaise ce mercredi. Le chat, nommé Rory, avait avalé de la mort au rat et avait donc été amené par sa propriétaire aux urgences vétérinaires de Tauranga, une petite ville de l'île du nord du pays.
Compte tenu de l'état de santé de l'animal, qui nécessitait une transfusion urgente, et le manque de temps pour suivre la procédure réglementaire, à savoir l'envoi d'un échantillon au laboratoire pour analyser le groupe sanguin, la vétérinaire a pris la décision de prélever du sang sur le labrador d'une voisine.
"Les gens vont penser que la procédure est vraiment limite, et elle l'est... Mais ça a marché et nous avons sauvé sa vie", a déclaré la vétérinaire au New Zeland Herald. Complètement remis, Rory a pu reprendre une vie normale.
> Des "pénis de bœuf" en vente dans des supermarchés suisses
Face à l'indignation de ses clients, le numéro un de la grande distribution suisse a dû faire marche arrière. "Max", un produit alimentaire pour animaux, plus précisement une friandise pour chiens, a en effet mis la chaîne de supermarchés Migros dans l'embarras, révèle l'édition suisse de 20 Minutes.
En cause, son ingrédient principal, à savoir du pénis de boeuf, clairement affiché sur l'étiquette depuis peu, alors que seule la mention "nerfs" figurait parmi les ingrédients jusqu'alors. L'emballage décrit d'ailleurs le produit comme "100% naturel", et précise qu'il s'agit d'"une récompense à mastiquer avec plaisir et pendant un long moment".
Suffisant pour indigner la clientèle du magazin, qui l'a fait savoir auprès de la direction. Il n'y a eu "aucune plainte et encore moins de retour de produits", a toutefois indiqué la porte-parole de la Migros, Martina Bosshard. "La nature du produit n'a pas changé, la modification concernait uniquement l'emballage", précise-t-elle, ajoutant que le groupe va "revenir à l'ancienne appellation", dès l'écoulement des stocks.
> Des braqueurs chassés à l'aide de packs de lait
Les packs de lait, une arme redoutable? C'est en tout cas à l'aide de packs de briques de lait que Dominique, un commerçant de Loos, dans le Nord, a réussi à faire fuir deux hommes cagoulés et armés qui s'apprêtaient à braquer le supermarché tenu par sa femme, mardi soir, rapporte la Voix du Nord.
Alors que les malfaiteurs menaçaient la caissière, Dominique aurait eu le réflexe et le courage de leur lancer des packs de lait qui se trouvaient sur le tapis roulant de la caisse, aidé par son frère, qui leur lançait des piles usagées à la figure. Les braqueurs ont tenté de répliquer en lançant du gaz lacrymogène dans la supérette et en tirant en l'air, puis en direction des deux hommes avec leur pistolet d'alarme, avant de fuir, bredouilles.
Dominique n'en était pas à son premier exploit puisqu'il a déjà repoussé des braqueurs à deux reprises depuis fin juillet.
> Il survit, malgré 13,74% d'alcool dans le sang
Complètement ivre, ce Polonais a failli y laisser sa vie. Un homme trentenaire a été retrouvé par une patrouille de police gisant presque mort au bord d'une route nationale, dans le sud de la Pologne, rapporte le journal Wiadomosci Gazeta.
C'est à l'hôpital que les médecins ont détecté l'ivresse du jeune homme, alors qu'un oedème était en train de se former dans son cerveau, et ont mesuré un taux de 13,74% d'alcool dans son sang. Par chance -et par miracle- l'homme a survécu.