CAFE INSOLITE - Tu veux payer en radis? Va en Alsace

- - -
> Tu veux payer en radis? Va en Alsace
L’expression "Ça ne vaut pas un radis" n’a jamais aussi mal porté son nom. Le maire de la commune alsacienne d’Ungersheim, Jean-Claude Mensch, lance samedi sa propre monnaie locale, le "radis", ou "Radig" en Alsacien. Objectif: inciter à consommer local. "Pour l’instant, les 2.000 habitants de la commune ne s’approvisionnent qu’à 5 % dans le commerce local", assure le maire EELV (Europe Ecologie Les Verts) à L’Alsace.fr.
Environ 90% des commerçants, artisans et producteurs agricoles du village ont donc accepté de participer à l’expérience. Samedi, ils accorderont une ristourne de 10% aux clients qui paient en radis. Et les radis seront échangés avec un bonus de 10%: 22 radis pour 20€. Soit un rabais total de 20% pour les clients.
A l’issue de cette journée test, Jean-Claude Mensch compte introduire le radis "doucement dans l’économie locale", et, il l’assure, "favoriser l’emploi local, limiter le transport des marchandises et des consommateurs."
> Arrêté pour des rapports sexuels avec une frite en mousse
Edwin Charles Toberga, 34 ans, de Hamilton dans l'Ohio, a été arrêté le 17 juin dernier après avoir été vu par un gamin de son quartier en pleine relation sexuelle… avec une frite en mousse de piscine, rapporte Gawker.
L’homme risque douze mois de prison pour indécence publique. Et visiblement, les autorités ne devraient pas lui faire de cadeau: l’homme est un récidiviste. C’est la cinquième fois qu’il est pris en pleins ébats fougueux avec des accessoires de piscine. L’année dernière, il avait été attrapé en pleine action avec un matelas gonflable rose… par le propriétaire du matelas.
> Passée pour morte, elle se réveille juste avant le prélèvement de ses organes
New York, Hôpital Saint-Joseph. Les médecins s’apprêtent à prélever les organes d’une femme en état de mort cérébrale, lorsque… celle-ci se réveille in extremis rapporte ABC News.
C’est une série d’erreurs d’appréciation qui a conduit les médecins à établir un diagnostic erroné: Colleen Burns, 41 ans, admise après une overdose médicamenteuse, serait en état de mort cérébrale. La famille de la malheureuse accepte alors la procédure de don d’organes.
En réalité, Colleen Burns était simplement dans le coma. En salle d’opération, alors que le chirurgien s’apprête à prélever ses organes, elle ouvre les yeux in extremis. L’hôpital Saint-Joseph, qui a tenté de faire passer sous silence cette bavure médicale intervenue en 2009, est actuellement au cœur d’une tempête Outre-Atlantique après la révélation de l’affaire dans les médias.
> Oups... ta prof t'envoie des sextos
"Bébé, laisse-moi te ligoter demain c’est si sexy". Voici l'un des 1.500 textos envoyés à un élève de 16 ans de la part de… sa prof de sciences, rapporte le DailyMail. Pendant six semaines, le couple a vécu une (chaude) passion interdite. Roseanna Langley, 24 ans, a envoyé des centaines de messages et photos explicites à son jeune éphèbe. Elle a même promis à son amoureux transi de tatouer son prénom sur son corps, et parlé mariage, chien et enfants.
Pas vraiment discret, le couple a fini par se faire dénoncer. Après un bref séjour en prison, la jeune femme a été limogée. Elle n’aura plus le droit de travailler avec des enfants.