CAFE INSOLITE - Partie de jambes en l'air en plein vol, réaliser la pizza parfaite grâce aux maths

- - -
> Elaborer la pizza parfaite grâce à un algorithme
Alors que les chefs étoilés mettent plusieurs années avant de mettre au point une recette parfaite, une jeune femme emploie les mathématiques pour réaliser la meilleure pizza. D'après le site 20minutes, la chaîne de restauration, PizzaExpress, a commandé une étude à une mathématicienne qui a créé un algorithme pour obtenir la recette parfaite.
"J’essaye toujours de trouver des liens entre les maths et la nourriture, a expliqué la scientifique, car ce sont deux choses que j’adore. J’aime montrer que les maths sont partout autour de nous et que nous pouvons les utiliser pour donner des explications logiques à des choses que nous ressentons".
> Inde, il retrouve sa famille 24 ans après grâce à son tatouage
Ganesh Raghunath Dhangade a mis plus de 24 ans à retrouver ses parets. Âgé de six ans, l'Indien perd ses parents montés dans un train sans lui. Il se retrouve à Bombay et est pris en charge par un pêcheur puis par des orphelinats. La malchance le poursuit lorsqu'il tombe dans le coma à cause d'un accident de voiture et perd une partie de sa mémoire. Seul indice sur sa vie passée: un tatouage qu'il porte sur le bras
Après des années à consulter les archives de la police sur les personnes disparues, il décide de rejoindre les forces de l'ordre sans renoncer à retrouver sa famille. En fouillant dans les vieux documents du premier orphelinat qui l'a hébergé il retrouve le nom du lieu où il vivait.
Ganesh Raghunath Dhangade décide de s'y rendre et est conduit vers la cabane d'une vieille femme, rapporte Ouest-France. Elle avait perdu son fils il y a plusieurs années et comme signe de distinction elle affirme qu'il avait un tatouage sur le bras. "Nous sommes restés silencieux quelques minutes avant de nous étreindre et de pleurer, a-t-il déclaré avant d'ajouter qu'il compte désormais passer le plus de temps possible avec sa mère et ses deux frères et sœurs.
> Un burger de phoque? L'idée passe mal
Le sandwich "Phoque Bardot Burger" que propose Kim Côté, un restaurateur québécois, n'est pas du goût de tous. Encore moins quand un touriste français, défenseur des animaux, voit la spécialité du chef au menu. Les menaces de mort et les messages du type "on va venir chez vous avec des battes de baseball, on va saccager votre resto à coups de battes" ont commencé à abonder, relate Libération.
Pris de panique, Kim Côté a averti les policiers de la Sûreté du Québec. En attendant son sandwich fait fureur, qui a expliqué: "ce midi encore je n’ai vendu quasiment que du burger de phoque".
> Un studio pas si petit que ça
Belle surprise lors de l'emménagement dans son studio, un jeune homme a découvert sous une trappe un couloir avec plusieurs pièces, rapporte le Huffingtonpost. A la base, l'appartement était un monastère anglais datant du 19e siècle. "J'ai emménagé dans mon studio. J'ai une petite chambre au rez-de-chaussée. J'ai fait une bonne affaire sur le loyer et je n'avais pas réalisé à quel point, avant de m'installer, cet endroit était digne d'un film d'exploration".
Heureusement que le montant du loyer ne prend en compte que la petite chambre, car le locataire se retrouve désormais avec un grand duplex.
> 500 euros d'amende pour avoir fait l'amour dans un avion
Les flirts dans les avions se font d'habitude dans la cabine des toilettes. Un couple d'Américains n'a pas pris la peine de se déplacer pour être à l'abri des regards. Aux côtés des autres passagers, Jessica et Christopher se sont prodigués de nombreux plaisirs intimes dans un vol entre Medford et Las Vegas, indique Le Parisien.
Les passagers, outrés de cette séance de jambes en l'air en pleine altitude, ont porté plainte. Résultat: 500 euros d'amende, mais pas seulement. "J'ai perdu mon travail, ma réputation et endommagé l'héritage que j'avais fait fructifier pendant 10 ans. Je vais en tirer une bonne leçon et m'appuyer dessus pour aborder le prochain chapitre de ma vie", a déclaré Christopher.