BFMTV

CAFE INSOLITE - Mangez des Oreo et devenez toxico

-

- - -

C'est la fin de la journée, et BFMTV.com a sélectionné pour vous quelques informations croustillantes. Au programme de ce mercredi, Madonna privée de ciné, le pouvoir addictif des Oreo et une Air Guitar à vendre pour 1.500 euros.

> Une Air Guitar sur Le Bon Coin

On trouve de tout sur Le Bon Coin, même des choses qui... n'existent pas. Un internaute habitant Orthez, dans les Pyrénées-Atlantiques, a posté une annonce pour vendre sa "Air Guitar", relate Sud Ouest. Aux non initiés, rien à voir avec la mythique Stratocaster - ce concept consiste simplement à mimer le geste d'un guitariste sans instrument.

Le mélomane imaginaire ne manque par ailleurs pas d'humour. Sur son annonce, il précise que l'instrument "a très peu servi, car [il] avait beaucoup de mal à la trouver pour jouer un morceau". Ceci explique peut-être le prix de mise en vente de son instrument, 1.500 euros. Mais son idée n'a finalement fait que brasser du vent: mise en ligne mardi midi, l'annonce a été désactivée mercredi.

> (Enfin) mariés après 80 ans de vie commune

Mariage plus vieux, mariage heureux. Après 80 ans de vie commune, José Manuel Riella et Martina Lopez, respectivement 103 et 99 ans, se sont dit "oui", rapporte ce mercredi Direct Matin. Ce vieux couple de jeunes mariés habite San Pedro, au Paraguay, à 400 km de la capitale Asuncion. Plus facile ainsi de se jurer fidélité et "amour éternel", comme ils l'ont fait devant le prêtre de la paroisse locale. Plus difficile, en revanche, d'organiser la fête en présence de 8 enfants, 50 petits-enfants, 35 arrière-petits-enfants et 20 arrière-arrière-petits-enfants.

> Une farce d'Halloween un peu trop réaliste

La vue d'un cadavre décapité dans une porte de garage a récemment provoqué l'émoi dans un quartier résidentiel de Mustang, dans l'Oklahoma, relate Le Parisien. Dépêchée sur place, la police a néanmoins dû se rendre à l'évidence: le crime était factice. L'habitant du pavillon propret, Johnny Mullins, entendait simplement "faire peur aux gens" à l'approche d'Halloween.

Une plaisanterie aux allures de fait divers sordide qui n'a pas trop été au goût de tous. Sur la chaîne News9, une voisine, Rebecca Fuentes, a indiqué que son coeur "était sorti de [sa] poitrine" à la vue du cadavre et espéré que son Johnnie Mullins allait "se débarrasser du corps". Ledit voisin n'a visiblement pas vu la chose du même oeil: depuis, deux autres mannequins ont rejoint l'allée de son pavillon. L'un d'eux a la tête coincée sous la roue de sa voiture.

News9.com - Oklahoma City, OK - News, Weather, Video and Sports |

> La nouvelle drogue dure s'appelle Oreo

Vous êtes addict aux Oreo, ces petits gâteaux ronds fourrés droit importé des States? Normal... Des étudiants en neurosciences du Connecticut Collège, aux Etats-Unis, ont mis en avant des effets similaires sur le cerveau à ceux produits par les drogues dures, souligne mercredi FTVI.

Après avoir proposé à des rats des Oreo puis leur avoir injecté de la cocaïne ou de la morphine, ils se sont rendus compte que le cerveau des rongeurs réagissait de la même façon à l'injection qu'à la consommation d'Oreo. L'hypothèse des chercheurs est que "les aliments très gras ou très sucrés stimulent le cerveau de la même manière que les drogues." Plus besoin de se concocter des space cakes.

> Séparé de sa femme, il doit partager avec elle ses gains au Loto

Il aurait dû penser à divorcer avant de jouer au Loto. Mercredi, la justice allemande a obligé un retraité à verser un quart du million d'euros gagné à la loterie à son épouse, dont il est séparé depuis sept ans. De l'argent qu'il avait gagné en 2008 avec sa nouvelle compagne.

C'est avec elle qu'il avait partagé les 956.000 euros empochés, avant de demander le divorce. Mais celle qui était encore sa femme au moment où il a joué, et qui vivait des minima sociaux, a de son côté entamé une autre procédure... pour empocher sa part du gain.

Mathilde Tournier