BFMTV

CAFE INSOLITE - Ivre, il se fait arrêter conduisant son fauteuil roulant sur la chaussée

-

- - -

Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. Les infos insolites dénichées ce vendredi: un piano qui joue tout seul et une étude scientifique qui prouve que James Bond est alcoolique.

> Ivre, il se fait arrêter conduisant son fauteuil roulant sur la voie publique

L'étudiant arrêté dans son fauteuil motorisé pour avoir roulé ivre sur la voie publique.
L'étudiant arrêté dans son fauteuil motorisé pour avoir roulé ivre sur la voie publique. © -

Arrêté en état d'ivresse sur la voie publique après une soirée arrosée, le jeune Thorgeir Benjaminsen pourrait faire l'objet de poursuites judiciaires, a indiqué jeudi la police norvégienne. Une histoire somme toute banale à ce détail près, rapporte le journal Verdens Gang qui a révélé l'affaire, que le jeune homme souffre de dystrophie musculaire, une maladie qui ne lui laisse qu'une mobilité très réduite. Il a donc été appréhendé à bord de son fauteuil roulant.

Après contrôle à l'hôpital, l'ivresse du jeune homme, qu'il ne nie pas, est avérée. L'étudiant âgé de 20 ans a expliqué avoir dû faire un bref détour par la chaussée, car la neige encombrait à cet endroit précis les trottoirs. Pour information, la vitesse de son quadriporteur motorisé, que la police a cru dans un premier temps volé, plafonne à 10 km/h. L'handicapé n'a pu récupérer son véhicule que quatre jours plus tard, une fois les soupçons de vol dissipés. Les autorités n'ont pas encore décidé de poursuivre ou non, le contrevenant.

> Piano magique à Chicago

La ligne 13 n'a pas le monopole des moments de grâce. La société ferroviaire américaine Amtrak a ainsi installé un piano "magique" dans la gare de Chicago. L'instrument interagit avec les voyageurs qui s'en approchent. Il se met à jouer pour accompagner une fillette, ravie. Il joue fort pour gêner la conversation d'un homme au téléphone, qui finit par hurler, excédé, un retentissant "Tais-toi!" qui résonne dans le hall.

Quelques notes de Mozart accompagnent la course de voyageurs en retard et un homme sort sa trompette pour se taper un "boeuf" avec ce piano magique. Un autre sort son harmonica. De très jolis moments capturés en vidéo.

> L'espion qui buvait

Des scientifiques se sont penchés très sérieusement sur la santé de James Bond en épluchant les livres de Ian Fleming. Non pas sur la dangerosité de ses cascades et galipettes diverses, ni sur sa conduite un tantinet irresponsable. Ces scientifiques ont plutôt évalué l'état de son foie.

Conclusion, ils prédisent à l'espion britannique, en raison de sa forte consommation d'alcool, diverses maladies et une mort prématurée. Et compte tenu de la quantité de Martinis qu'il s'envoie derrière la cravate, il est peu envisageable qu'il puisse s'adonner à toutes ses activités, honorer autant de demoiselles et jouer avec les gadgets de Q, sans avoir la tremblote.

> Le sénateur, Mandela et Photoshop

Nelson Mandela a été photographié avec un paquet de monde. Des politiques bien sûr, mais aussi des sportifs et des peoples. Des Spices Girls à Naomi Campbell en passant par Charlize Theron. Mike Sonko, sénateur kényan, n'a pas eu la chance de rencontrer le charismatique leader anti-apartheid. Pas grave, il a posté sur sa page Facebook, au lendemain de la mort de Mandela, un grossier photomontage, remplaçant le visage du boxeur Mohamed Ali, qui figure sur la photo d'origine, par son propre visage, comme le rapporte The Independant.

L'image a provoqué l'hilarité sur les réseaux sociaux avant d'être prestement retirée. Contacté par France 24, il affirme qu'il ne gère pas lui-même sa page Facebook et que l'auteur du photomontage sera "sanctionné".

-
- © -

> 39.000 euros d'amende pour un VRP

C'était pourtant marqué sur la porte: "Ne pas frapper". Un vendeur de contrats de gaz aux particuliers, qui faisait du porte-à-porte en Australie a été condamné à 39.000 euros d'amende pour avoir ignoré la pancarte et frappé quand même.

La Cour fédérale a ainsi condamné la compagnie de gaz et la société de marketing à payer une forte amende. Encore plus dissuasif qu'un "chien méchant".

> Un bébé centrafricain prénommé François Hollande

Le petit François Hollande Findiro est né le 10 décembre à Bangui. Sa maman, l'a prénommé ainsi en hommage au président français, qui se trouvait justement en visite en Centrafrique, après son passage en Afrique du Sud pour participer aux hommages à Nelson Mandela.

Magali Rangin et D. N.