BFMTV

CAFE INSOLITE - Du Nutella au cannabis et un obèse de 610kg

Tous les matins, retrouvez le Café insolite sur BFMTV.com.

Tous les matins, retrouvez le Café insolite sur BFMTV.com. - -

C'est l'été et BFMTV.com a décidé de laisser les confidentiels politiques pour des histoires et des vidéos insolites. Au programme: du Nutella à la marijuana, un obèse de 610 kg hospitalisé et une fourchette plantée dans un pénis.

> Le Nugtella, une pâte à tartiner à la marijuana

Nugtella
Nugtella © -

La société Organicares a eu l’idée de combiner du Nutella avec de la marijuana de qualité supérieure, révèle la version américaine du Huffington Post. "Nugtella" est la contraction de "Nug", signifiant majijuana en argot américain et la célèbre marque de pâte à tartiner.

Le produit alimentaire atypique est créé à partir de cannabis médicinal. Le consommateur américain doit ainsi détenir une "carte de marijuana médicinale". Autorisée dans certains états, dont la Californie, la consommation, même dans un contexte médical, est illégale en France.

> Des femmes topless pour faire ralentir les voitures

Astucieux, des Russes lèvent leur tee-shirt pour réduire les accidents de voitures, révèle le Huffington Post. Pour faire ralentir les automobilistes - la vitesse fait des ravages en Russie avec 203.597 accidents de la route en 2012 faisant 27.991 morts - l’ONG Autodvijenie a placé au bord de la route des jeunes femmes aux seins nus, arborant seulement porte-jarretelle et petite culotte, pour attirer l’attention sur les panneaux de limitation de vitesse. Pas sûre que l’initiative soit efficace sur les conductrices…

> Un Saoudien de 610 kg hospitalisé

Digne de la grue utilisée dans Gilbert Grape, un Saoudien de 610 kg a été évacué de son domicile à l’aide d’un chariot remorqueur. Le roi Abdallah lui-même a ordonné l’hospitalisation de Khaled Mohsen Chaïri, qui a perdu sa mobilité.

L'infirme a été amené à Ryad à l’hôpital Roi Fahd pour être traité. Le même hôpital a récemment opéré un autre obèse, lui enlevant 80kg de graisse de l’estomac.

> Une fourchette dans le pénis

Certains ne manquent pas d’imagination pour stimuler leur plaisir sexuel. Un homme de 70 ans s’est introduit une fourchette en métal de 10 cm dans son pénis pour relancer sa libido. Au lieu de ça, il s’est précipité aux urgences de l’hôpital de Canberra, en Australie, dans l’incapacité de la retirer.

L’intervention médicale, si peu ordinaire, a fait l’objet d’un long article dans l’International Journal of Surgery, une revue professionnelle très respectée destinée aux chirurgiens. Les docteurs, confrontés pour la première fois à un cas pareil, "ont discuté de plusieurs opérations possibles", avant de retirer l'objet avec un forceps et beaucoup de lubrifiant, alors que le patient était sous anesthésie générale.

> Des colliers funéraires venus du ciel

Des perles de colliers funéraires égyptiens ont été forgées à partir de météorites. Une analyse poussée des matériaux, découverts en 1911 par des archéologues britanniques en Basse Egypte, dans le village d'El-Gerzeh, a démontré qu'ils sont composés de fer météoritique, et non de minerai terrestre, selon les chercheurs.

Ces neuf petites perles proviennent de sites funéraires datés d'environ 3.200 ans avant notre ère et étaient enfilées sur des colliers en compagnies d'autres métaux précieux, comme de l'or, ou des gemmes (lapis-lazuli, agathe, etc.) Elles sont actuellement conservées au Musée Petrie de l'University College de Londres (UCL).

Les scientifiques ont soumis ces perles à un examen non-destructeur, les bombardant de neutrons pour lire la "signature" atomique de chacun des éléments composant leur alliage métallique.

L. B.