BFMTV

CAFE INSOLITE - De l'ail en gélule contre les pets odorants

-

- - -

C'est la fin de la journée, et BFMTV.com a sélectionné pour vous quelques informations croustillantes. Au programme de ce jeudi, une scène de Far west à Disneyland, un chien en vadrouille sur l'autoroute et de l'ail pour combattre les pets.

> Bison futé vs. Mickey

Il ne voulait sans doute pas quitter les vastes plaines de Seine-et-Marne. Alors qu'il devait être transféré vers la province, un bison du "wild west show", une attraction de Disneyland Paris, s'est fait la belle. Pendant une vingtaine de minutes, mardi après-midi, le bovidé aux longs poils a semé la panique au sein du Disney-Village, relate Le Parisien.

Fonçant dans les coulisses du site, il a ensuite plongé dans un lac, avant d'être finalement appréhendé par le personnel. Les visiteurs, eux, n'ont même pas eu la chance de vivre cette attraction gratuite: ils ont été confinés dans les hôtels le temps de l'intervention.

> Globe-trotter en accéléré

James Asquith, 24 ans, est devenu le plus jeune être humain à avoir posé le pied dans les 196 pays du monde. Ce globe-trotter précoce a pris cinq ans de sa vie pour arpenter la planète, vivant de petits boulots dans des bars et des hôtels, relate 20Minutes. Les situations politiques parfois tendues ne l'ont pas arrêté. C'est d'ailleurs en traversant l'Egypte en pleine révolution qu'il a pris le pari de visiter la Terre entière.

> Chien en vadrouille sur l'autoroute

Il s'appelle Applesauce. Et il a eu de la chance de ne pas finir en compote. Egaré mardi après-midi sur une autoroute près de New York, ce chien a à lui seul provoqué des bouchons monstres: les automobilistes, soucieux de ne pas l'écraser, se sont arrêtés et ont essayé de l'attraper, raconte Newsring.

En dépit de leur bonne volonté - une femmes a même tenté de l'appâter avec du liquide vaisselle -, il a fallu l'intervention de la police et d'un agent armé d'un lasso pour interpeller le chow-chow. Immobilisés pendant 45 minutes, les automobilistes se seraient, eux, bien passés de son petit show.


Un chien bloque l'autoroute

> Stromae inspire nos politiques

François Hollande, Nicolas Sarkozy, François Fillon et Jean-Marc Ayrault chantant du Stromae? Avec un bon montage, c'est possible! La preuve avec cette perle dégotée par FTVI. "Formidable", dirait Jack Lang.

(Les auteurs de ce forfait, La Grosse Data, ont également fait chanter Get Lucky de Daft Punk au président. Quel chanceux, ce François.)

> Haleine d'ail vs. odeur de pets

Vous souffrez de flatulences malodorantes? Une firme brésilienne a peut-être trouvé le remède à votre mal: des gélules à l'huile d'ail "riches en substances anti-oxydantes et déodorantes". Celles-ci "combattent la dysbose intestinale", "un dysfonctionnement du colon" qui augmente les pets, selon une pharmacienne de l'entreprise citée par l'AFP.

Même si le labo assure que "la plus grande partie de l'ail est libérée dans l'intestin et ne remonte pas", vous risquez en revanche de sentir un peu plus fort de la bouche. On ne peut pas tout avoir.

Mathilde Tournier