BFMTV
Insolite

CAFE INSOLITE - 2.600 euros de bonbons et un croco pour le royal baby

-

- - -

C'est l'été et BFMTV.com a décidé de laisser les confidentiels politiques pour des histoires et des vidéos insolites. Aujourd'hui, une jeune voleuse amatrice de bonbons, un crocodile offert au prince George et du sexe moins cher pour les chômeurs en Allemagne.

> A 12 ans, elle achète pour 2.600 euros de bonbecs avec des chèques volés

Une adolescente de 12 ans a acheté pour plus de 2.600 euros de friandises, pour l'essentiel dans une boulangerie de Bordeaux, en utilisant un chéquier volé, a-t-on appris jeudi auprès de la police.

C'est en mars que cette jeune gourmande avait dérobé le chéquier, dans la boîte aux lettres d'une habitante de Mérignac qui a rapidement fait opposition et porté plainte, indique Sud Ouest dans son édition de jeudi.

> Le royal bébé a un croco

Les Australiens sont les spécialistes des cadeaux de naissance bizarres. L'ancienne Premier ministre australienne, Julia Gillard, avait tricoté pour le bébé royal un kangourou, et jeudi, le Territoire du Nord du pays lui a offert un crocodile, prénommé George, lui aussi. L'oeuf a éclos le 3 décembre 2012, le jour où Kate et William ont annoncé qu'ils attendaient un enfant

Il s'agit en fait d'une tradition. Kate et William avaient en effet déjà reçu un couple de crocodiles de la ville de Darwin, à l'occasion de leurs fiançailles. George, le croco, pas le bébé, a sa page Facebook et il est très mignon.

> Sexe: une réduc pour les chômeurs allemands

En Allemagne, faire l'amour derrière un bosquet est permis. En revanche, si le coït sauvage est susceptible de choquer le passant, gare à l'amende. Elle coûte 150 euros, relève Courrier International. Sauf pour les chômeurs, qui ont droit à une réduc. Ils ne paient eux que 34 euros, au grand dam de l'agence fédérale pour l'emploi, qui dénonce dans Bild "de mauvais signaux".

> Ayrault-tique

Un journal coréen, le Chosun Ilbo, a publié jeudi un article à l'occasion de la visite du Premier ministre français. Mais confronté à la transcription phonétique en coréen du nom de notre Jean-Marc Ayrault national, le quotidien a choisi le mot érotique, raconte sur Twitter Sophie Lautier, journaliste à l'AFP et relayée par Le Lab.

Ils ont eu du mal à transcrire phonétiquement le nom de @jeanmarcayrault en coréen. Ils ont choisi l'option qui signifie "érotique" 2/4
— Lautier Sophie (@lautier_sophie) July 25, 2013

> Elle détourne 821.000 dollars et lance une souscription pour rembourser

Le crowdfunding sert à financer toutes sortes de projets, la preuve. Une Américaine, assistante d'un millionnaire jet-setteur, accusée de lui avoir volé 821.000 dollars s'est lancée dans le financement participatif, ou crowdfunding, rapporte Presse Citron. Si elle parvient à rembourser ses dettes, elle évitera la prison. Sur le site, la jeune femme raconte sa vie, dans un récit assez tire-larmes. Mais pas suffisamment, semble-t-il, car en sept jours, elle n'a levé que 300 dollars.

Magali Rangin avec AFP