BFMTV
Société

INFO BFMTV - Strasbourg: mystérieuse agression d'un expert ukrainien

La police n'a pas encore mis la main sur l'agresseur présumé de l'expert ukrainien (illustration).

La police n'a pas encore mis la main sur l'agresseur présumé de l'expert ukrainien (illustration). - -

La victime, violemment agressée à son domicile lundi soir, affirme s'être fait voler des documents qui seraient compromettants pour le gouvernement ukrainien.

Une violente agression sur fond de soupçons de corruption en Ukraine a été perpétrée lundi soir, en banlieue de Strasbourg. En début de soirée, la police découvre un homme ligoté aux poignets et aux chevilles à son domicile, blessé au cutter, selon nos informations. C'est un voisin, stupéfait, qui a prévenu les forces de l'ordre.

La victime, âgée de 29 ans, un expert ukrainien auprès d'ONG de défense des droits de l'Homme, aurait été agressée sur son palier par un homme encagoulé, lundi vers 19 heures.

De récentes menaces de mort

Après l'avoir attaché et lacéré à coups de cutter, l'agresseur lui a dérobé le disque dur externe de son ordinateur, avant de prendre la fuite. Selon la victime, l'objet n'est pas anodin: il contiendrait des informations liées à une affaire de corruption au sein du ministère de la santé ukrainien.

L'homme, déjà menacé de mort dans les jours précédant l'agression, notamment par une lettre, et par des munitions déposées devant sa porte, a immédiatément été transporté à l'hôpital, sous haute protection. La police judiciaire est chargée de l'enquête.

A. G.